SFR RED 30 Go = 10

Apple iPhone 7 : presque 180 000 points sur AnTuTu pour l’A10 Fusion

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

À peine l’iPhone 7 a-t-il été officialisé qu’il a subi quelques tests techniques. Parmi eux, le célèbre AnTuTu sur lequel le smartphone d’Apple aurait obtenu la note de 178 000 points avec son chipset A10 Fusion et ses 2 Go de RAM, marquant un nouveau record.

Allez hop : première place ! L’iPhone 7 n’aura pas perdu de temps pour prendre la tête du classement des smartphones les plus puissants sur AnTuTu. Le nouveau modèle de la firme de Cupertino a réalisé un score presque historique, à plusieurs encablures de tous les autres smartphones : iPhone, OnePlus, HTC, Samsung, etc. Avec ses 2 Go de RAM, son écran Retina (326 pixels par pouce) et son chipset A10 Fusion, l’iPhone 7 aurait réalisé un score de 178 397 points, à en croire un visuel publié par l’équipe de développement de l’outil sur Weibo.

OnePlus 3 prise en main

30 000 points d'avance

Il dépasse ainsi de près de 30 000 points son premier dauphin, le OnePlus 3 (selon AnTuTu) qui a atteint le palier des 140 000 points au classement AnTuTu du mois d’août dernier. Le Vivo Xplay 5 Elite, le LeEco Max 2, le Nubia Z11, le Zuk Z2 Pro et le Xiaomi 5, tous sous Snapdragon 820, suivent derrière, dans une fourchette comprise entre 136 000 et 138 000 points. Le Galaxy S7 Edge de Samsung et l’iPhone 6S sont situés entre 133 000 et 135 000 points.

Comme certains prédécesseurs (nous pensons notamment à l’iPhone 5S et son processeur A7, le premier chipset 64-bit intégré à un mobile), Apple parvient une nouvelle fois à largement dépasser la concurrence avec une plate-forme qui ne fait pas dans l’exubérance, mais davantage dans l’efficacité. Vous remarquerez d’ailleurs que le seul dual-core de ce classement est l’iPhone 6S. Et vous remarquerez que les seuls smartphones avec moins de 2 Go de RAM sont les terminaux d’Apple. Les autres en ont entre 3 et 6 Go. Soit entre 50 % et 200 % de plus. Faire plus avec moins : Apple démontre une nouvelle fois que c’est possible.

Très impressionnant en 3D

Le score de l’iPhone 7 montre que l’A10 Fusion offre d’excellentes performances dans trois domaines particuliers. La gestion de la 3D, la rapidité de ses coeurs (dont la nature n’a pas encore été dévoilée, mais il pourrait s’agir de coeurs Twister, comme dans l’A9) et la fluidité de son interface. La mémoire vive n’a que très peu d’incidence. Il est presque certain que plus de mémoire vive aurait offert à l’iPhone 7 un score encore plus impressionnant. Nous avons donc hâte de découvrir la note de l’iPhone 7 Plus qui en dispose de 3 Go.

Bien sûr, le score sur AnTuTu n’est qu’une partie de l’équation des performances d’un smartphone. D’autres tests, de nature différente, devront être effectués pour évaluer l’évolutivité de ce smartphone (et sa capacité à digérer les différentes mises à jour d’iOS sur plusieurs années). En outre, un score de performance n’a aucun lien avec la qualité de la prise en main, des matériaux ou d’une interface. Il en faudra donc davantage pour nous charmer définitivement.

Partagez cet article

Comparer les prix du Apple iPhone 7 (32 Go)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer