Le OnePlus 3 désigné smartphone le plus puissant sur AnTuTu en août

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
antutu logo

L'équipe du benchmark AnTuTu vient de livrer son classement des smartphones les plus puissants pour le mois d'août. Le OnePlus 3 arrive en tête. Samsung et Apple s'éloignent du peloton de tête.

Vous cherchez un smartphone particulièrement puissant ? Opter pour un modèle sous Snapdragon 820 est un bon début. Le chipset haut de gamme de Qualcomm s'est rapidement imposé comme le plus performant du marché mais tous les smartphones équipés ne sont pas égaux pour autant. D'autres facteurs sont à prendre en compte : l'intégration logicielle, la mémoire, etc. Quel est alors le plus puissant de tous ? L'équipe du benchmark AnTuTu tente de répondre à cette question en livrant chaque mois son Top 10 sur Weibo.

Top 10 AnTuTu

Le OnePlus 3 en tête sur AnTuTu

Le dernier prend en compte les mesures effectuées jusqu'à la fin du mois d'août. Sans surprise, c'est donc un smartphone sous Snapdragon 820 que l'on trouve à la première place et plus précisément le OnePlus 3, avec un score de 140 288 points. Il peine toutefois à se détacher réellement. Cinq smartphones le suivent de près, avec moins de 4000 points d'écart : le Xplay 5 de Vivo, le Le Max 2 de LeEco, le Z11 de Nubia, le Z2 Pro de ZUK et enfin le Mi 5 de Xiaomi.

Ce n'est pas étonnant pour les quatre premiers. Ils disposent d'une configuration très proche de celle du flagship de OnePlus, dans laquelle le chipset de Qualcomm est à chaque fois accompagné de 6 Go de RAM. Chez Xiaomi, en revanche, il n'y en a que 4. C'est donc un petit tour de force. Vous remarquerez au passage que les six premières places du classement sont occupés par des constructeurs chinois.

7ème, 8ème et 10ème place pour Samsung, Apple et HTC

Le premier qui ne l'est pas se trouve juste derrière, à la septième place donc. C'est Samsung avec le Galaxy S7 Edge qui obtient 134599 points. AnTuTu ne précise malheureusement pas s'il s'agit de la version Exynos ou Snapdragon. Arrive ensuite l'iPhone 6S, qui se cramponne toujours un an aprés sa sortie avec un score de 133 781 points. Preuve, s'il en fallait encore, qu'Apple maîtrise parfaitement ses technologies pourtant moins évoluées sur le papier. L'A9 se bat pour rappel à deux coeurs contre 4 ou plus.

Plus d'Helio, plus de Kirin

Pour finir, ce sont les Q5 Plus du Chinois 360 et le HTC 10 qui ferment la marche avec des scores de 133 394 et 133217 points et une configuration pratiquement identique à base, une fois encore, de Snapdragon 820 et 4 Go de RAM. Vous remarquerez que les plateformes sous Helio X20/25 et Kirin 950/955 ont disparu du classement depuis le mois de juin. Cela ne veut pas dire que les chipsets de MediaTek et Huawei sont mauvais mais ils sont assurément moins puissants que ceux cités précédemment.

Rappelons néanmoins que les résultats donnés par AnTuTu restent à prendre avec des pincettes puisque, comme pour tous les benchmarks d'ailleurs, ils ne reflètent pas toujours la qualité de l'expérience utilisateur. Ce ne devrait donc pas être une raison suffisante pour écarter un smartphone en particulier, à moins de ne jurer que par les performances brutes.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.