HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Google Pixel : une nouvelle certification confirme la proximité du lancement

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
google

Google est apparemment entré dans les derniers préparatifs du lancement des Pixel et Pixel XL. Le duo de smartphones est récemment apparue dans la base de données d'un organisme de certification, en plus d'apparaître sur Geekbench pour le plus grand.

Le grand jour approche pour les premiers smartphones Pixel, aka Sailfish et Marlin. Il y a des signes qui ne trompent pas. L'abondance de fuites en règle générale en est un mais celle d'aujourd'hui en est un plus fort encore. Les deux smartphones ont été repérés dans la base de données du Global Certification Forum par nos confrères d'Android Headlines. Ils seraient donc en cours de certification et, donc, dans les derniers préparatifs du lancement.

Une version pour les Etats-Unis, une autre pour l'international

Les différents rapports associés confirment au passage l'implication de HTC, puisqu'ils sont à son nom, et nous apprennent en plus que deux variantes sont à chaque fois prévues avec différentes options de connectivités. L'une serait plus particulièrement destinée aux Etats-Unis alors que l'autre viserait le reste du monde. Il ne faudra toutefois pas en attendre plus de la part du GCF mais l'équipement des Pixel et Pixel XL n'a déjà plus grand-chose de secret.

Nouvelle confirmation pour le Snapdragon 820, les 4 Go de RAM et Android 7.1

Un nouveau rapport enregistré au nom de Google Pixel sur Geekbench (bien que ce soit pour Marlin, attendu comme le Pixel XL) vient d'ailleurs encore d'en révéler une partie ou plutôt d'en confirmer une partie. Aucune surprise en effet. Les différents éléments listés étaient attendus, à commencer par le Snapdragon 820. S'ajoutent à cela 4 Go de RAM et Android 7.1 pour orchestrer tout ça. Il s'agirait donc bien de la première mise à jour de Nougat.

L'analyse du benchmark s'arrête là mais rappelons qu'un écran QHD de 5,5 pouces avait également été évoqué pour compléter l'équipement, en plus de 32 ou 128 Go de stockage, d'un lecteur d'empreinte et d'appareils photo de 12 et 5 mégapixels. Du côté de Sailfish, la configuration devrait être la même que pour Marlin si ce n'est pour l'écran, attendu dans son cas avec une diagonale de 5 pouces et une définition Full HD.

Google Pixel

Nous devrions bientôt être en mesure de confirmer l'ensemble de ces caractéristiques puisque le lancement n'est de toute évidence plus très loin. Rappelons d'ailleurs aussi que la date du 4 octobre a filtré dernièrement. Cela semble en tout cas cohérent avec les nouvelles du jour.

Partagez cet article

  • Google Pixel XL

    Google Pixel XL

    En septembre 2016, comme chaque année depuis 2010, Google a présenté de nouveaux terminaux mobiles. Mais contrairement à toutes les années précédentes, ces nouveaux terminaux n’entraient pas dans...

  • Google Pixel

    Google Pixel

    En septembre 2016, comme chaque année depuis 2010, Google a présenté de nouveaux terminaux mobiles. Mais contrairement à toutes les années précédentes, ces nouveaux terminaux n’entraient pas dans...

Comparer les prix du Google Pixel XL

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer