Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Sailfish et Marlin compléteraient la gamme Pixel plutôt que Nexus

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
google

Il n'y aura certainement pas de nouveaux smartphones Nexus cette année, mais de nouveaux smartphones Pixel. La source de cette information, non-officielle bien sûr, dévoile même leurs noms.

La fin des Nexus, ce serait finalement pour cette année. Elle avait déjà été annoncée sur le ton de la rumeur en 2014. On parlait alors d'un programme de remplacement baptisé Silver et reprenant le principe d'Android One sur le haut de gamme, avec des smartphones fabriqués et distribués par les partenaires constructeurs de Google qui se contenterait alors de s'occuper de la partie logicielle : intégration d'Android stock et mises à jour. Programme qui a finalement été abandonné. Puis sont arrivés les Nexus 5X et 6P. Cette fois, ce pourrait bien être les derniers.

La gamme Nexus remplacée par celle des Pixel

Qu'en serait-il alors de Sailfish et Marlin ? Smartphones en cours de développement chez HTC, ils étaient désignés comme les prochains membres de la gamme Nexus. Rassurez-vous, ils ne seraient pas perdus pour autant. Selon AndroidPolice, ils seraient simplement redirigés vers une autre gamme d'appareils Google et plus précisément celle des Pixel qui a déjà connue un bouleversement important avec l'arrivée de la tablette Pixel C sous Android. Ce ne serait finalement qu'une suite logique que d'y voir arriver des smartphones également.

Le premier serait donc Sailfish, qui sortirait ainsi sous le nom Pixel. Tout simplement. Marlin, le plus grand des deux (5,5 contre 5 pouces), aurait lui été baptisé Pixel XL pour le commerce. Les sources de nos confrères semblent très confiantes. Elles auraient même ajouté que Google entendait les présenter comme les premiers smartphones de sa confection, comme la Pixel C pour les tablettes et cachant de ce toute implication de HTC. C'est évidemment ce qui expliquerait l'absence de son logo sur les prototypes photographiés, comme de celui des Nexus.

Google Pixel et Pixel XL

Cette observation a d'ailleurs déjà donné naissance à une rumeur similaire il y a quelques jours seulement. Rumeur qui semble donc se confirmer, en partie au moins. Une surcouche Android développée par Google était pour rappel alors évoquée en plus du changement de gamme. Le sujet n'est pas abordé chez AndroidPolice. Pas plus que celui de l'équipement d'ailleurs. Il devrait pour rappel inclure un Snapdragon 820 couplé à 4 Go de RAM, jusqu'à 128 Go de stockage ou encore un appareil photo de 12 mégapixels dans les deux cas.

Nexus et Pixel, qu'importe au final. Nous sommes toujours aussi pressé de voir arriver ces deux smartphones. Et vous alors ?

  • Google Pixel XL

    Google Pixel XL

    En septembre 2016, comme chaque année depuis 2010, Google a présenté de nouveaux terminaux mobiles. Mais contrairement à toutes les années précédentes, ces nouveaux terminaux n’entraient pas dans...

  • Google Pixel

    Google Pixel

    En septembre 2016, comme chaque année depuis 2010, Google a présenté de nouveaux terminaux mobiles. Mais contrairement à toutes les années précédentes, ces nouveaux terminaux n’entraient pas dans...

Comparer les prix du Google Pixel XL

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer