HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Le Sony Xperia XA Ultra est disponible

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sony

La version phablette du Xperia XA, laquelle succède au Xperia C5 Ultra, est désormais disponible. Le smartphone, positionné milieu de gamme, est vendu sous la barre des 400 euros en open market et à partir de 1 euro chez les opérateurs.

Le Xperia XA de Sony vous fait de l’oeil, mais il est trop petit ? Vous aimez le concept du Xperia C5 Ultra, grand téléphone doué pour les selfies, mais vous auriez préféré un capteur photo digne de la marque japonaise ? Voici le Xperia XA Ultra, version phablette du Xperia XA et successeur spirituel de la gamme Cx Ultra. Un mobile qui répond avec exactitude à ces deux questions grâce à une configuration milieu de gamme plutôt abordable pour la marque Sony, laquelle est toujours un peu plus chère que les autres, même si cela se justifie la plupart du temps. Retrouvez ici l’ensemble des détails techniques.

Xperia XA Ultra

Présenté en septembre lors du salon de l’IFA, le XA Ultra est désormais disponible dans toutes les bonnes crèmeries et chez certains opérateurs. Le prix de vente généralement constaté, en open market, est inférieur à 400 euros. Vous le trouverez par exemple à 380 euros environ chez Boulanger ou LDLC et à quelques euros de plus chez CDiscount, notamment. Une fois n’est pas coutume, CDiscount est donc légèrement plus cher que la concurrence.

A partir de 1 euro chez Orange et SFR

Bien sûr, vous n’êtes pas dans l’obligation de payer le XA Ultra 400 euros en une seule fois. Grâce aux opérateurs, il est possible de bénéficier d’un étalement sur 24 mois avec, parfois, une légère subvention pour réduire encore le coût. Commençons ce tour d’horizon avec l’opérateur historique. Il est proposé à partir de 1 euro avec un abonnement Origami Jet (30 ou 40 Go) ou Play 30 Go. Aucune ODR ne devra être appliquée pour arriver à ce prix. Si vous souhaitez opter pour un forfait moins onéreux, le XA Ultra est proposé à 80 euros avec un Origami Play 20 Go. Notez enfin que le mobile est à son prix open market (même un peu plus cher puisqu’il est vendu 400 euros) avec les forfaits sans engagement Origami Zen et Mini.

Chez SFR, le Xperia XA Ultra est également proposé à partir de 1 euro avec les deux forfaits les plus onéreux (à 45 euros et 80 euros par mois). Il faudra cependant compter sur une ODR de 100 euros pour cela. Comprenez que vous paierez les 100 euros à la commande, lesquels vous seront ensuite remboursés sur vos factures. Avec le forfait à 36 euros par mois, le prix de la phablette tombe à 50 euros (ODR de 50 euros déduite). Avec le forfait « appels illimités et 1 Go d’Internet » à 21 euros, le mobile coûte 180 euros (60 euros à la commande et 5 euros par mois pendant 24 mois). Son prix passe ensuite autour de 250 euros avec les petits forfaits. Hors forfait, le mobile coûte 400 euros.

A partir de 50 euros chez Bouygues Telecom

Enfin chez Bouygues Telecom, le XA Ultra est proposé à partir de 50 euros, ODR de 200 euros déduite, avec le forfait Sensation 40 Go. Le mobile passe ensuite à 193 euros avec un forfait Sensation 30 Go ou 20 Go (100 euros d’ODR, 1 euro à la commande, 8 euros de remboursement mensuel pendant deux ans). Avec les forfaits plus petits, le montant (remboursement de 8 euros par mois inclus) dépasse ensuite les 250 euros : 252 euros avec Sensation 5 Go, 302 euros avec Sensation 2H & 1 Go, 322 euros avec les forfaits voix et SMS. Comme les deux autres opérateurs, le XA Ultra est vendu chez Bouygues Telecom à 400 euros hors forfait.

Comparer les prix du Sony Xperia XA Ultra

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer