HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

BlackBerry Mercury : le futur modèle avec clavier complet chez Geekbench ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
blackberry

Selon des fuites datant de quelques mois, trois nouveaux mobiles BlackBerry étaient prévus cette année. Nous en connaissons deux. Mais le troisième ne serait pas oublié. Il est apparu sur Geekbench affublé d’une configuration milieu de gamme et d’Android Nougat.

Selon les rumeurs les plus insistantes, trois terminaux étaient encore récemment en cours de finalisation chez BlackBerry et ses partenaires fabricants. Deux sont d’ores et déjà connus, même si un seul est officiel. Le premier est le DTEK50 (ex BlackBerry Neon), appareil milieu de gamme basé sur l’Idol 4 d’Alcatel. Il est officiel depuis juillet et d’ores et déjà en vente. Le second est le DTEK60 (ex BlackBerry Argon). Ce modèle, qui n’est pas encore officiel et qui sera logiquement positionné haut de gamme, a été croisé plusieurs fois dans des boutiques en ligne en Europe, aux États-Unis et au Canada. Il pourrait être officialisé dans le courant de la semaine.

BlackBerry 9720
Le futur Mercury pourrait rappeler des souvenirs aux fans du BlackBerry 9720...

Le troisième modèle en cours de test

Manque plus qu’un modèle, celui que nous connaissons sous deux noms de code : Rome ou Mercury. Il s’agit, selon les rumeurs précédentes, d’un smartphone muni d’un clavier physique complet, dans la grande tradition des mobiles de la marque canadienne. Il pourrait être officialisé au premier trimestre de l’année prochaine et pourrait être muni d’une fiche technique milieu de gamme. Ce qui semble se confirmer avec la dernière fuite en date, en provenance des bases de données de Geekbench où un mobile BlackBerry a été croisé.

Ce smartphone est identifié avec le numéro de série BBB100-1. Il a été testé sur Geekbench le 12 octobre dernier. Et, selon le banc de test, il est équipé d’un chipset octo-core en provenance de Qualcomm. Les coeurs sont cadencés à 2,02 GHz. Ce qui pourrait correspondre à un Snapdragon 625 (ce qui correspond aux précédentes rumeurs sur ce mobile). Habituellement, le numéro de série du chipset est renseigné. Cependant, la référence reprend ici celle du téléphone, ce qui pourrait indiquer la présence d’un composant customisé.

Pour les fans des Curve ?

Quel que soit l’identité du chipset, il est ici accompagné de 3 Go de mémoire vive et il fonctionne sous Android 7.0 Nougat. La présence de cette version de l’OS mobile de Google semble confirmer un lancement commercial pour le début de l’année prochaine et non la fin de cette année. Rappelons que la dernière rumeur sur le Mercury émettait l’hypothèse d’un lancement au premier trimestre 2017, avant la fin de l’exercice fiscal de BlackBerry. Toujours selon ces mêmes rumeurs, le Mercury serait doté d’un écran Full HD de 4,5 pouces au format 4:3 (le ratio du BlackBerry 9720, par exemple), de 32 Go de stockage interne, d’un capteur photo de 18 mégapixels, d’une webcam de 8 mégapixels et d’une batterie de 3400 mAh. Un mobile qui devrait donc s’adresser tout particulièrement aux fans de la série Curve.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer