BlackBerry aurait trois smartphones Android en préparation, dont un sous Snapdragon 820

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
blackberry

BlackBerry aurait plusieurs smartphones Android en préparation actuellement. Deux pour sûr, et peut-être même un troisième à en croire une nouvelle rumeur. Il s'agirait d'un haut de gamme.

L'aventure Android de BlackBerry a mal débuté avec le Priv mais la firme reste positive. Et elle a sans doute raison. Après tout, elle pourra difficilement faire pire... De nouveaux smartphones Android seront donc lancés dans les mois à venir. Deux ont déjà été confirmés par le PDG John Chen qui devrait s'étendre un peu plus sur le sujet le mois prochain mais, en attendant, les rumeurs continuent. Une nouvelle en provenance de MondoBlackBerry confirme le lien avec TCL en plus de dévoiler de nombreux détails sur les deux modèles. Et même sur un troisième.

Fiche technique confirmée pour Neon

Commençons par ceux que nous connaissons déjà, et même très bien pour le premier. C'est évidemment Hamburg mais un nouveau nom lui a été donné hier : Neon. C'est sous ce dernier qu'il est aujourd'hui présenté, avec une fiche technique plus ou moins complète et fidèle à celle dévoilée par GFXBench : écran Full HD de 5,2 pouces, Snapdragon 617, 3 Go de RAM, 16 Go de stockage et appareils photo de 13 et 8 mégapixels. S'ajoutent aujourd'hui à cela une batterie de 2610 mAh, comme si Neon n'était pas déjà assez proche de l'Idol 4 d'Alcatel/TCL. Le lancement serait prévu en juillet ou août.

Pas de modèle avec clavier physique avant 2017...

Du côté de Rome, le fameux modèle avec clavier physique, un nouveau nom est également donné. Il s'agit de Mercury. La fiche technique inclurait dans son cas un écran Full HD de 4,5 pouces avec ratio 3:2 afin de conserver un format familier avec le clavier en-dessous. S'ajouteraient à cela un Snapdragon 625 couplé à 3 Go de RAM, 32 Go de stockage, des appareils photo de 18 et 8 mégapixels et une batterie de 3400 mAh. Un second milieu de gamme donc, comme indiqué par John Chen.

Nous comprenons aussi un peu mieux pourquoi la fin de l'année fiscale plutôt que calendaire avait été évoquée pour la période de lancement. Il n'aurait lieu qu'en début d'année 2017. Plus précisément au premier semestre, soit avant mars. Nous n'avons donc pas fini de l'attendre... C'est là que le troisième modèle entrerait en piste.

BlackBerry Mercury

...mais un haut de gamme pour patienter !

Il s'appellerait Argon et s'intercalerait entre les deux avec un lancement en octobre, comme pour nous aider à patienter. Il n'y aurait pas de clavier physique au programme mais une fiche technique pour le moins intéressante. Fini le haut de gamme, disait M. Chen... Pas si sûr. Ce serait logiquement le positionnement de ce mystérieux Argon avec son Snapdragon 820, à savoir le chipset vedette de Qualcomm. Et le reste de la fiche technique, comme elle nous est donnée ici en tout cas, ne serait pas mal non plus.

On y trouve notamment un écran QHD de 5,5 pouces, 4 Go de RAM et 32 Go de stockage ainsi que des appareils photo 21 et 8 mégapixels. Seule la batterie déçoit un peu. On parle d'une capacité de 3000 mAh seulement. Au moins, elle ne devrait pas être trop longue à charger puisque l'on parle aussi de Quick Charge 2.0 en plus d'un port USB-C.

Une rumeur alléchante, trop peut-être ?

C'est Argon est donc une belle surprise même si nous avons du mal à y croire. Le plus étonnant revient toutefois dans au rôle attribué à TCL. Il serait en charge de fabriquer les trois modèles alors que John Chen a toujours affirmé vouloir au moins garder la main sur ceux avec clavier physique. Rappelons donc qu'il ne s'agit pour l'heure que d'une rumeur et que la réalité pourrait bien être différente...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.