SFR RED 30 Go = 10

Samsung officialise la version rose du Galaxy S7

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

En début de semaine, Samsung a publié sur les réseaux sociaux un teaser dont la couleur prédominante était le rose. Un teaser qui ne laissait que peu de place au doute : une nouvelle couleur allait arriver pour le Galaxy S7. C’est désormais chose faite.

C’est presque un mal pour un bien : puisque Samsung ne pourra pas s’appuyer sur les ventes du Galaxy Note 7 pour assurer son volume de vente, la mission revient naturellement à l’autre modèle haut de gamme de 2016. Et plus précisément aux deux autres, puisque le Galaxy S7 se décline en deux versions : une première plate avec un écran de 5,1 pouces et une seconde incurvée avec un écran de 5,5 pouces. Grâce à un faux pas technique, le Galaxy S7 bénéficiera d’une fenêtre commerciale considérable, mais aussi d’un soutien marketing bien supérieur à son prédécesseur. Ce qui veut dire aussi des séries spéciales (comme celle développée pour les Jeux Olympiques) et de nouveaux coloris.

Galaxy S7 rose

Le rose à l'honneur

Il y a quelques jours, nous avons relayé dans nos colonnes une information qui allait dans ce sens. Celle-ci concernait un teaser publié par Samsung sur les réseaux sociaux chinois annonçant l’arrivée d’un nouveau téléphone. Ce teaser était constitué de neuf images ou un détail semblait évident : le smartphone allait être habillé de rose. Compte tenu des pratiques de Samsung quand l’entreprise communique sur une couleur et non une fonctionnalité technologique, cela sous-entend qu’il s’agit simplement de l’arrivée d’une nouvelle robe pour un téléphone existant. Nous avions alors supposé qu’il s’agissait du Galaxy S7. Et cela s’est confirmé.

Mercredi dernier, le rose est arrivé dans la fiche produit du flagship, présente dans la boutique en ligne coréenne de Samsung. Cependant, toutes les versions du Galaxy S7 ne sont pas concernées par cet ajout. Le Galaxy S7 Edge par exemple ne l’est pas. Et c’est également le cas de la version 64 Go du Galaxy S7 « classique ». En fait, la couleur rose est proposée uniquement avec la version 32 Go du Galaxy S7. Soit la version la moins chère. Il parait donc évident que la stratégie est d’attirer les consommateurs qui recherchent un produit qui se distingue visuellement et non un smartphone qui se valorise technologiquement.

Une sortie à l'international ?

La couleur rose rejoint donc les cinq autres coloris disponibles pour le Galaxy S7, à savoir le rose doré, le bleu grisé, le noir, le doré et le blanc. La fiche technique ne change évidemment pas (écran QHD de 5,1 pouces, chipset Exynos 8890, 32 Go de stockage, 4 Go de RAM, capteur photo Dual Pixel 12 mégapixels, batterie 3600 mAh, châssis étanche, etc.). En France, la couleur rose n’est pas proposée. Il serait surprenant qu’elle le soit. Mais une bonne surprise n’est jamais impossible.

Partagez cet article

Comparer les prix du Samsung Galaxy S7

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer