promo red by sfr

Samsung annoncerait un nouveau mobile aujourd’hui

Par Samir Azzemou

Samsung a publié sur Weibo un teaser annonçant un lancement prévu pour le 7 novembre, soit aujourd’hui. Un teaser où une couleur prédomine : le rose. Il pourrait s’agir de la version rose du Galaxy S7.

Les annonces et les lancements se succèdent chez Samsung. Alors que la gamme A devrait être renouvelée dès le mois prochain avec les versions 2017 des A3, A5 et A7 (tous apparus à plusieurs reprises ces derniers jours), la marque coréenne a dévoilé ces dernières semaines quatre nouveaux terminaux : Galaxy On Nxt, Galaxy C9 Pro, Galaxy Grand Prime+ et le W2017, modèle atypique et très haut de gamme. Afin de compenser l’absence du Galaxy Note 7 pour la période des fêtes de fin d’année, Samsung aura certainement à coeur d’animer le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge.

Encore du rose chez Samsung ?

Et une nouvelle annonce, prévue pour aujourd’hui même, semble le montrer. Samsung a en effet posté ce week-end sur les réseaux sociaux chinois le teaser qui accompagne cet article. Le visuel montre un patchwork de neuf petites images où le rose est la couleur omniprésente. Au centre du teaser, vous retrouvez le contour d’un smartphone dont les lignes reprennent les codes ergonomiques de la gamme Galaxy. Dans le message qui accompagne ce teaser, la marque s’adresse à son public féminin (le cliché absolu) et les invite à suivre l’actualité dans la journée du 7 novembre. Soit aujourd’hui. Il semble donc que la marque ait prévu un lancement aujourd’hui.

Samsung teaser

La question est évidemment de savoir s’il s’agit d’un nouveau smartphone ou d’un nouveau coloris pour un mobile déjà commercialisé. Nous pencherions évidemment pour la seconde solution. Car la couleur rose est rarement un argument commercial à elle seule. Et Samsung a pris l’habitude de décliner certains modèles, notamment ses flagships, dans des robes différentes. Le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge, notamment, sont sortis en bleu il y a quelques jours. Il y a donc une certaine logique. Un seul détail nous fait douter de cette hypothèse : le Galaxy S7 est déjà proposé en rose doré. Est-il opportun de lancer le même mobile en rose et en rose doré ?

Ce ne serait pas la première fois !

Si c’est le cas, Samsung ne serait pas le seul dans ce cas. Plusieurs constructeurs ont décliné après coup leurs smartphones haut de gamme en rose. Meizu avec le Pro 6. Sony avec le Xperia Z5 Premium. HTC avec le One A9. Xiaomi avec le Mi Note. Et même Samsung l’année dernière avec le Galaxy S6 Edge+. Notez cependant que ces versions sont toutes exclusives à l’Asie : HTC à Taïwan , Xiaomi, Samsung et Meizu en Chine, Sony au Japon. Difficile donc d’espérer voir arriver un tel téléphone en France.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close