HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Ce week-end, jouer sur mobile aidera à lutter contre le SIDA

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Comme chaque année, Apple s’entoure d’une brochette d’éditeurs de jeu dans le cadre de la lutte contre le SIDA. Jusqu’au 6 décembre prochain, une vingtaine de titres reverseront une partie de l’argent récolté par les achats intégrés au Fonds Mondial.

Qui a dit que les joueurs ne peuvent pas participer à une cause caritative ou humanitaire ? Vous pourrez pendant une semaine (du 30 novembre au 6 décembre prochain) vous adonner à votre loisir préféré tout en ayant bonne conscience et lutter contre le SIDA. Une occasion à ne pas manquer évidemment. Pour participer, c’est très simple : il suffit de télécharger l’un des vingt jeux habillés aux couleurs de l’opération (RED) et de payer un achat intégré. Car il faut un peu d’argent pour qu’un jour cette maladie soit éradiquée.

Apple (RED) 2016

20 jeux. 20 façons de participer.

Les vingt jeux proviennent d’une dizaine d’éditeurs partenaires (et la plupart sont très connus, évidemment) : Rovio Entertainment, Seriously, Supercell, King Digital, Natural Motion, Episode Interactive, Zynga, Electronic Arts, Kabam, Outerminds, Pocket Gems et Scopely. Pour reconnaitre les jeux (RED), il suffit de regarder l’icône : si le rouge est prédominant, c’est que vous êtes sur la bonne voie. Pour vous aider, sachez qu'une rubrique dédiée à été créée dans l'App Store afin d'accéder à l'ensemble des titres.

Parmi les jeux participants, vous retrouvez quelques classiques, comme Angry Birds 2 et Angry Birds Pop, Candy Crush Jelly Saga et Farm Heroes Saga, Boom Beach, Hay Day, Clash of Clans et Clash Royale, Farmville Tropic Escape, Marvel Tournoi des Champions, FiFA Mobile Football, SimCity BuildIt et Plant vs Zombies Heroes, etc. Il y en a pour tous les gouts. A l’occasion de (RED), les packs In-App Purchases seront un peu plus généreux (et incitatifs, mais c’est pour la bonne cause). Certains niveaux ne seront accessibles que durant la période de la campagne, ainsi que certains objets pour personnaliser vos personnages.

120 millions de dollars récoltés

Depuis le 30 novembre dernier et jusqu’au 6 décembre prochain, Apple organise à nouveau sa campagne de sensibilisation et collecte pour le Fonds Mondial qui lutte contre le SIDA. Cette campagne, organisée depuis 10 ans et appelée (RED), est facilement reconnaissable grâce aux nombreux produits de couleur rouge dans le catalogue de la firme de Cupertino (iPod, bracelet pour Apple Watch, coques et smart-covers pour iPhone et iPad, casques et enceintes nomades Beats Audio, etc.). Depuis son lancement, (RED) a reversé 120 millions de dollars au Fonds Mondial. Notez que les accessoires et produits (RED) sont en vente toute l’année sur l’Apple Store.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer