HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Xiaomi présenterait une tablette le 30 décembre prochain

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

L’année dernière, la Mi Pad 2 de Xiaomi a fait des étincelles : avec son chipset Intel, la petite concurrente de l’iPad mini a marqué les esprits. Son successeur serait sur le point d’arrivée. Et plus question de cacher son ambition : aller chercher l’iPad Pro d’Apple.

Il y a un an, nous vous présentions la Mi Pad 2, un modèle très différent de la première tablette de Xiaomi. Pour deux raisons. D’abord, le chipset nVidia K1 a été remplacé par un SoC Intel Atom. Ensuite, Android était remplacé par un autre système d’exploitation : Windows 10. Il faut dire que l’association Intel / Windows est particulièrement naturelle. Cependant, pour tous les allergiques à Windows (ou tous ceux qui ne veulent pas d’un second PC), Xiaomi avait également prévu une version Android. Ouf.

Une nouvelle tablette à venir chez Xiaomi

Un an plus tard, nous nous attendons naturellement à voir débarquer d’un jour à l’autre une nouvelle tablette. Et cela ne devrait pas tarder. Une conférence de presse serait en effet prévue le 30 décembre prochain. Et la tablette devrait être présente. Une certitude née de la fuite de nombreux visuels institutionnels dévoilant en détail l’ardoise et ses caractéristiques. Ces visuels proviennent évidemment de Weibo et ont été relayés par le site GizmoChina.

Mi Pad 3

Au programme cette année, Xiaomi aurait prévu non pas une concurrente de l’iPad mini, mais un adversaire pour l’iPad Pro 9.7. En effet, la taille de la dalle tactile passe de 7,9 pouces à 9,7 pouces, soit la taille historique des dalles d’ardoise de Cupertino. La résolution est également identique : 2048 x 1536 pixels. Soit 264 pixels par pouce. La tablette mesure 6,08 mm d’épaisseur pour un poids de 380 grammes. À l’intérieur, nous retrouverons logiquement une nouvelle fois un SoC Intel, mais pas un modèle Atom. Il s’agirait d’un M3-7Y30, un Intel Core de 7e génération avec un processeur graphique Intel HD Graphics 615. Beau programme.

Une concurrente de l'iPad Pro et de la Surface

Comme la Mi Pad 2, la Mi Pad 3 devrait tourner sous Windows 10, se positionnant donc aussi comme une alternative aux Surface de Microsoft. Pour faire tourner l’OS, Xiaomi aurait prévu 8 Go de RAM et de 128 à 256 Go de stockage interne. La batterie, compatible Quick Charge (information curieuse, car Quick Charge est une technologie Qualcomm associée aux Snapdragon), offrirait une capacité de 8290 mAh. Elle se rechargerait grâce à un port USB type-C.

Double haut-parleur, lecteur d’empreinte digitale, châssis en aluminium, la tablette inclut aussi deux capteurs photo. Un premier de 8 mégapixels à l’avant pour les appels visio. Et un second de 16 mégapixels à l’arrière avec flash dual tone et autofocus. Pour bien utiliser Windows 10, rien ne vaut un bon clavier. Un accessoire est donc prévu à cet effet. Un dock clavier complet avec trackpad intégré serait donc proposé en complément pour la modeste somme de 99 yuans, soit 15 euros. Finissons avec le prix : cette tablette serait proposée à 2000 yuans en version 128 Go et 2300 yuans en version 256 Go. Soit, respectivement, 280 euros et 320 euros. Nous sommes loin des prix des Surface et des iPad Pro. Xiaomi jouera donc comme toujours la carte du prix très agressif.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer