SFR RED 30 Go = 10

Le HTC One A9s est disponible

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
htc

Nous pensions qu’il finirait par sortir en janvier 2017, tant le One A9s prenait son temps pour apparaitre sur les étals des boutiques françaises. Heureusement non : la version allégée du One A9 est arrivée cette semaine chez plusieurs marchands. Mais également chez un opérateur...

Officialisé le 1er septembre dernier à Berlin, le One A9s de HTC a pris tout son temps pour arriver sur les étals des boutiques françaises, que ce soit en open-market ou chez les opérateurs. À l’heure où nous écrivons ces lignes, il n’est d’ailleurs pas encore disponible chez tous les distributeurs qui le proposeront puisque certains affichent encore un délai de 2 à 3 jours avant l’envoi des terminaux. Vous devrez donc compter certainement quelques jours supplémentaires pour le retrouver partout. Dommage que ce lancement se fasse aussi proche des fêtes de Noël, car le mobile ne profitera clairement pas de la saison.

One A9s

De 1 euro avec forfait à 300 euros sans

Le smartphone est vendu en open-market à 299 euros. Vous le trouverez à ce prix aussi bien chez la Fnac que chez Boulanger où il sera bientôt. En revanche, il sera vendu un peu plus cher chez LDLC, ainsi que chez Amazon (situation assez rare, avouons-le) et sur les places de marché habituelles. Notez que la plupart des enseignes ne vous feront pas payer les frais de port.

Côté opérateur, un seul des quatre principaux fournisseurs l’a intégré dans son catalogue. Il s’agit de Bouygues Telecom. Chez ce dernier, le One A9s est proposé à 300 euros environ sans forfait, mais voit son prix baisser avec la signature d’un contrat avec engagement sur 24 mois. Le smartphone est proposé à 1 euro avec le forfait Sensation 40 Go et à 50 euros avec un forfait Sensation 30 Go. Le prix augmente ensuite à 121 euros avec le forfait Sensation 20 Go, puis 151 euros avec la formule Sensation 5 Go. Son tarif progresse ainsi doucement jusqu’à atteindre les 221 euros environ avec les forfaits voix et SMS. Cela fait toujours 70 euros de moins à débourser qu’avec un téléphone nu.

Un One A9 moins attirant

Pour rappel, le One A9s est un smartphone milieu de gamme qui reprend le design du One A9. Il conserve les dimensions, mais change quasiment toute la fiche technique. L’écran 5 pouces devient 720p, le rétroéclairage AMOLED devient Super LCD, le chipset est un Helio P10, 2 Go de RAM et 32 Go de stockage (extensible par microSDXC naturellement). Il dispose d’un capteur photo de 13 mégapixels, d’une webcam de 5 mégapixels classique (pas d’Ultrapixel) et d’une batterie de 2300 mAh. Il est compatible LTE, WiFi, Bluetooth, NFC, GPS et le lecteur d’empreinte est toujours présent. L’ensemble est animé par Android 6.0.1 Marshmallow avec HTC Sense et bien rangé dans un châssis métallique.

Partagez cet article

  • HTC One A9s

    HTC One A9s

    Le HTC One A9 se décline dans une version allégée. Le HTC One A9s reprend grossièrement le design du One A9 (avec quelques petites retouches sur les aspects les plus qualitatifs) et y intègre une...

    Avis des utilisateurs :

    67%

    (2 avis)

  • HTC One - Testé

    HTC One

    Le HTC One est un smartphone 4G haut de gamme premium habillé d’une coque monobloc toute en aluminium et équipé d’un écran Full HD (1080p) de 4,7 pouces. Ce smartphone sous Android 4.1 Jelly Bean...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    91%

    (25 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    95%

Comparer les prix du HTC One A9s

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer