SFR RED 30 Go = 10

Asus annonce sa conférence pour le CES de Las Vegas

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
asus

Asus sera présent au CES de Las Vegas. L’entreprise a dévoilé un teaser pour une nouvelle conférence durant laquelle plusieurs produits devraient être annoncés. Parmi eux, au moins un téléphone. Le ZenFone AR y est attendu. Mais sera-t-il seul ?

Même si, à trois jours de Noël, nous n’avons pas forcément le regard fixé sur le début de l’année prochaine et les premiers rendez-vous technologiques qui s’annoncent, les marques nous rappellent que les fêtes de fin d’année seront bientôt derrière nous. Plusieurs ont d’ores et déjà confirmé leur présence au CES, dont, étonnamment, Xiaomi qui y présentera un nouveau produit. Mais l’étoile montante chinoise ne sera pas seule. Il y a aussi Asus, par exemple. La firme taïwanaise a publié une vidéo sur YouTube annonçant la date de sa prochaine conférence de presse. Elle aura lieu en marge du salon de Las Vegas, le 4 janvier prochain, à l’emblématique Ceasars Palace.

Une conférence avec au moins un smartphone...

Cette conférence, dont le nom est « Zennovation » aura évidemment pour thème l’innovation et devrait être le moment idéal pour dévoiler de nouveaux produits. La vidéo, qui dure 37 secondes, met en scène deux enfants qui vont de découvertes en surprises. La voix off tient un discours davantage axé sur les atouts des technologies vis-à-vis de nos propres capacités à découvrir et à évoluer. Une mise en abime très philosophique, très loin des clichés habituels pour annoncer une conférence où la société de consommation sera finalement reine.

Asus CES 2016

Vous noterez en fin de vidéo la présence d’un (ou deux) smartphone(s). Ce qui nous laisse penser qu’un smartphone (au moins) aura sa place sur la scène. Asus n’étant pas une entreprise dédiée à la téléphonie et le CES n’étant pas un salon particulièrement propice à l’annonce de nouveaux mobiles, cette conférence ne sera certainement pas dédiée à un ZenFone. Un tablette, une montre et des ordinateurs (notamment des hybrides) pourraient également être dévoilés. En revanche, pas de casque de réalité virtuelle attendu puisque le projet est attendu au second semestre 2017.

... mais lequel ?

Reste à savoir évidemment quel smartphone Asus sera présent à Las Vegas. Nous avons plusieurs hypothèses, naturellement. Nous ne pensons pas qu’Asus remplacera sa gamme ZenFone 3, car la marque taïwanaise préfèrera attendre le Computex qui aura lieu à Taipein en mai prochain. Que reste-t-il donc ? Tournons-nous d’abord vers le passé. En janvier dernier, Asus a dévoilé le ZenFone Live, un smartphone plutôt modeste. Il pourrait être mis à jour. Première hypothèse.

Seconde hypothèse : observons maintenant vers les rumeurs. Deux d’entre elles sont intéressantes. La première concerne un smartphone à double capteur photo dévoilé par Tenaa il y a quelques jours. Il pourrait s’agir d’un remplaçant pour le ZenFone Zoom qui n’a toujours pas été renouvelé. Rappelons que ce nouveau téléphone est équipé d’un écran de 5,5 pouces, d’une batterie 4850 mAh, de 2 à 4 Go de RAM, de 16 à 64 Go de stockage et d’un chipset octo-core cadencé à 2 GHz. Son bloc photo principal est capable de réaliser des clichés de 16 mégapixels, tandis que sa webcam offre une définition de 13 mégapixels.

Le ZenFone AR attendu

Troisième hypothèse, et certainement la plus sérieuse, Asus devrait dévoiler un ZenFone compatible Tango. Il y a un mois, Jerry Shen, le patron d’Asus, a affirmé qu’il en présentera un au début de l’année 2016. Le nom du produit serait ZenFone AR. Et le CES de Las Vegas était même évoqué. De toute évidence, ce téléphone verra le jour dans les prochaines semaines. D’autant que la vidéo teaser parle de la vue (et même la vision) comme d’un outil d’apprentissage. Et nous savons que Tango est justement une technologie en lien avec ce sens. Voilà qui est prometteur.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer