Asus présentera au CES un smartphone compatible Tango

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
asus

La marque taïwanaise Asus pourrait être la seconde à commercialiser un smartphone compatible avec Tango, le système de réalité augmentée de Google. Son patron a dévoilé son intention de présenter ce mobile au cours du prochain CES de Las Vegas, en janvier.

Avec le ZenFone 2, Asus s’est fait un nom en téléphonie mobile. Cependant, l’engouement que la marque taïwanaise a emporté en 2015 n’a pas perduré sur l’année 2016 avec la génération ZenFone 3. En début de semaine, Asus a présenté ses résultats pour le troisième trimestre 2016 et l’activité téléphonie est en baisse, alors que la vente de PC (RoG et ZenBook) est en hausse. En valeur, les ventes ont chuté de 25 % en un an, malgré une augmentation sensible des prix moyens des ZenFone 3 vis-à-vis de leurs prédécesseurs respectifs. La branche enregistre donc des pertes d’exploitation, entrainant certainement une baisse des profits pour l’ensemble du groupe.

Phab2 Pro
Asus aurait un concurrent du PHAB2 Pro de Lenovo dans ses cartons

Un smartphone Tango bientôt chez Asus

Cependant, Jerry Shen affirme que l’activité mobile sera à nouveau profitable sur le quatrième trimestre et continuera de progresser, car de prochaines innovations dynamiseront son catalogue. L’une d’entre elles sera l’intégration de Tango dans son line-up, information révélée par le patron à l’occasion d’une interview accordée au site DigiTimes en marge de la présentation des résultats financiers. Le smartphone compatible Tango d’Asus s’appellera ZenFone AR et il sera présenté officiellement au prochain CES de Las Vegas qui aura lieu dans moins de deux mois.

Même si cela n’a pas été spécifié, il s’agira certainement d’une plate-forme sous Snapdragon 820 ou 821 avec les différentes caméras pour capturer l’environnement proche. Le ZenFone AR sera le second smartphone grand public compatible Tango, après la PHAB2 Pro de Lenovo, présenté il y a quelques semaines, disponible aux États uni et encore à venir en France. Notez au passage que le premier concept de phablette Tango de Lenovo a été dévoilé avec Google au CES 2016. Las Vegas semble être l'endroit préféré pour dévoiler des plates-formes de réalité augmentée...

Le casque de réalité virtuelle pour l'automne 2017

À partir du second trimestre 2017, les prévisions de Jerry Shen sont également positives. Il confirme en effet que les ZenFone 4 seront présentés dans le courant du second trimestre 2017, certainement en marge du Computex de Taïwan, comme chaque année. Reste évidemment à savoir ce que ces ZenFone 4 apporteront de plus que leurs prédécesseurs. Notez enfin que Jerry Shen annonce l’arrivée d’un casque de réalité virtuelle autonome (toute l’intelligence nécessaire serait intégrée dans le casque) afin de concurrencer Acer et HTC. Le produit devrait être lancé au troisième trimestre 2017.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.