HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Samsung diffuse un teaser pour ses prochains Galaxy Ax (2017)

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

La filiale malaisienne de Samsung Mobile a publié sur Facebook un teaser annonçant l’arrivée prochaine des Galaxy A. Comme toujours, aucun élément technique n’a été dévoilé. Mais un détail semble confirmer l’étanchéité de leurs châssis.

Contrairement à la moisson estampillée 2016 des Galaxy A et des Galaxy J, dont les premiers modèles ont été officialisés fin 2015, Samsung ne commencera pas à déployer les versions 2017 de ses téléphones sur le mois de décembre de l’année précédente, soit 2016. La firme coréenne a décidé d’attendre quelques semaines. Toutes les rumeurs pointent en effet vers une officialisation en janvier 2017, pour une commercialisation qui suivra très rapidement. Reste évidemment à savoir quand. Mais cette information ne devrait pas tarder à être rendue publique.

Une campagne portée sur l'étanchéité

En effet, Samsung a débuté la campagne de teasing pour les Galaxy Ax (2017). Celle-ci démarre avec le visuel qui accompagne cet article. Celui-ci a été posté cette semaine par la filiale malaisienne de Samsung Mobile sur son compte officiel Facebook. Plusieurs éléments sont à observer dans ce visuel. Le premier est évidemment la lettre « A » dont la couleur est bleue (le bleu de Samsung). C’est le nom de la gamme qui est concernée par ce teaser. « It all begins with A » : le constructeur commencera donc à dévoiler ses nouveaux mobiles avec cette famille.

Teaser Galaxy Ax (2017)

La seconde partie de la phrase n’est pas plus énigmatique quand le contexte est connu : « Hold your breath » nous ramène à l’une des rumeurs les plus récurrentes sur les nouveaux Galaxy A : l’étanchéité. La présence de bulles d’air remontant à la surface d’un volume d’eau confirme clairement cette spécificité ergonomique. En effet, l’un principaux des arguments marketing liés à l’étanchéité est le fait de pouvoir utiliser un téléphone sous l’eau. D’où le fait de « garder son souffle ». Rappelons que le Galaxy S5 était étanche (IP57), une fonction supprimée sur le Galaxy S6, puis retrouvée avec le Galaxy S7 (IP68).

Design premium et fiche technique milieu de gamme

Rappelons aussi que les Galaxy Ax s’inspirent des Galaxy Sx de l’année précédente. Ainsi, les Galaxy Ax de 2017 devraient être des cousins proches du Galaxy S7. Quelques lignes du design devraient donc être les mêmes, que ce soit sur les arrondis de la coque que sur le positionnement des tranches. D’où la reprise de l’étanchéité. En revanche, la fiche technique des trois premiers modèles attendus sera bien différente du modèle haut de gamme de la marque et se rapprochera, logiquement, de celle des Galaxy Ax (2016). Selon les rumeurs, le Galaxy A5 (2017), le modèle le plus emblématique, serait équipé d’un écran Full HD de 5,2 pouces, d’un octo-core Exynos 7870, de 3 Go de RAM, de 32 Go de stockage, d’une batterie de 3000 mAh, d’un port USB type-C, d’un lecteur d’empreinte ou encore d’un capteur dédié à Samsung Pay.

Comparer les prix du Samsung Galaxy A3 (2017)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer