SFR RED 40 Go = 10

Samsung Galaxy Ax 2017 : châssis étanche et premium confirmés

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Les prochains Galaxy A devraient être parmi les premiers de la cuvée 2017 à être officialisés partout dans le monde. Une présentation semble avoir eu lieu en Iran. Selon son contenu, les trois Galaxy s’inspiront bien du Galaxy S7, étanchéité comprise.

Les premiers smartphones de la cuvée 2017 de Samsung ne devraient plus tarder à être annoncés. Ils le seront dans le courant du mois de décembre ou, au plus tard au début du mois de janvier. Ils seront logiquement trois, puisque les différentes rumeurs les évoquent tous les trois (et qu’aucun autre n’a été jusqu’à présent cité) : A3 (2017), A5 (2017) et A7 (2017). Et s’il fallait encore une preuve de l’existence de ce trio, nos confrères iraniens du site Toranji.ir nous la fournissent généreusement.

Présentation en avant-première ?

Ces derniers ont en effet assisté à une conférence portant sur les trois terminaux. Durant cet événement, où le trio de mobile était présent, plusieurs informations techniques ont été dévoilées. D’abord esthétiquement, les mobiles reprennent les lignes du Galaxy S7, avec du verre des deux côtés du châssis et du métal sur les tranches. Cette coque premium serait étanche (certification IP68). Ils seraient disponibles au lancement en quatre coloris : doré, rose doré, argenté et noir.

Samsung Galaxy Ax 2017

À l’intérieur, peu de détails ont été confirmés. Le premier est la puissance de la batterie : 3000 mAh, 3300 mAh et 3500 mAh, respectivement. Elles se rechargent par le biais de ports USB type-C. Les capteurs photo et les webcam des deux modèles les plus grands offriraient une définition de 16 mégapixels (à l’arrière et à l’avant). Une vraie amélioration pour ces deux terminaux. Le Galaxy A3 ne devrait pas être en reste non plus.

Plate-forme milieu de gamme

Pour le reste, il faudra se référer aux rumeurs précédentes. Selon celles-ci, le Galaxy A5 (2017) et le Galaxy A7 (2017) reposeront sur des dalles Super AMOLED Full HD (de 5,2 et 5,7 pouces respectivement). L’Exynos 7880 ou 7870, selon le modèle, et 3 Go de RAM devraient assurer la fluidité de l’interface. 32 ou 64 Go de mémoire devraient prendre en charge la gestion des contenus. Le tout avec Android 6.0.1 et Touchwiz, puisque Nougat devrait d’abord arriver sur le Galaxy S7 (en mise à jour) et le Galaxy S8 (en natif).

Comme l’année dernière, le Galaxy A5 (2017) devrait être le modèle le plus intéressant à suivre, notamment si Samsung poursuit avec la même stratégie commerciale : seul le Galaxy S7 Edge représentera la marque sur le segment des phablettes en France, écartant de facto le Galaxy A7 (2017). Quant à l’officialisation, elle ne devrait plus tarder maintenant. Une photo de nos confrères iraniens semble indiquer que la sortie pourrait avoir lieu le 2 janvier, soit juste avant l’ouverture du prochain CES de Las Vegas.

Comparer les prix du Samsung Galaxy A3 (2017)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer