SFR RED 30 Go = 10

TCL confirme l’arrivée du BlackBerry Mercury au CES

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
blackberry

C’est par la voix du président de sa filiale américaine que TCL, le constructeur derrière les marques Alcatel et BlackBerry, a confirmé l’arrivée d’un smartphone avec clavier complet au CES de Las Vegas. Un smartphone avec le logo de la marque canadienne évidemment.

Pas question pour TCL de laisser retomber la pression médiatique. Après avoir fait la une de toutes les publications en téléphonie mobile grâce à la signature d’un accord de licence pour gérer la marque BlackBerry en téléphonie mobile, le fabricant chinois sera présent au CES de Las Vegas pour y présenter un nouveau smartphone. Et puisque le salon américain ouvre ses portes dans deux jours seulement, le teasing est logiquement de rigueur pour conserver l’attention des journalistes.

Un teaser pour le CES 2017

Et c’est à Steve Cistulli, président et directeur général de la filiale nord-américaine de TCL, qu’il revient de communiquer sur le sujet. Celui-ci a posté sur son compte Twitter une petite vidéo de quelques secondes seulement qui présente un smartphone avec clavier complet. Il s’agit bien évidemment du Mercury, un nom de code derrière lequel se cache un téléphone annoncé depuis de nombreux mois par les fuites et promis par John Chen cet automne. Le smartphone n’a pas pu sortir en 2016, mais il sera bien là en 2017.

BlackBerry Mercury

Pour preuve, Steve Cistulli a accompagné cette vidéo d’un message sans équivoque qui allie « un design imPRESSIONnant » à un événement majeur de l’électronique grand public : le CES de Las Vegas qui ouvrira ses portes demain. Attendez-vous donc à entendre parler du smartphone avant la fin de la semaine. Rappelons que le Mercury, dont le nom commercial pourrait être DTEK70 (ou toute autre chose, selon l’envie de TCL), est le troisième téléphone construit par le fabricant chinois pour le compte de BlackBerry et le premier depuis la signature de l’accord de licence. L’enjeu est donc important.

Un lancement très symbolique

Il s’agit aussi du premier smartphone avec un clavier complet depuis la sortie du Priv. Il devrait même reprendre en partie l’ergonomie mythique des modèles de la marque canadienne auquel rend hommage le Classic, sorti en 2015. Il s’agira également du premier smartphone BlackBerry sous Android sous ce format atypique. Nous sommes évidemment curieux de savoir si ce Mercury reprendra les caractéristiques tactiles de ces prédécesseurs (Passport, Priv ou Classic), à savoir un clavier sensitif qui peut servir de trackpad. Rappelons que, selon les rumeurs, la touche espace cache un lecteur d’empreinte digitale. Cela pourrait être un indice.

La fiche technique, quant à elle reste mystérieuse. Selon les fuites récentes, le mobile disposerait d’un écran 16/10e de 4,5 pouces dont la définition serait proche du Full HD. En outre, le chipset serait un Snapdragon 625. Le positionnement serait donc plus proche du Classic que du Priv. Le reste des éléments, ainsi que le prix et la date de sortie, sont attendus dans la semaine. Encore un peu de patience.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer