SFR RED 30 Go = 10

Honor présente le V9, successeur du V8

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
honor

Comme prévu, Honor n’a pas attendu le Mobile World Congress pour officialiser le successeur du V8 : le V9. Si le V8 jouait sur la typographie du « 8 » qui rappelle les deux capteurs photo, le V9 conserve cet équipement et se rapproche plus encore de la série P de Huawei.

Sans surprise, Honor, la marque alternative de Huawei, a présenté aujourd’hui le V9 lors d’une conférence en Chine. Successeur du V8, dévoilé en mai 2016, le V9 sera commercialisé dans certains pays sous le nom de Honor 8 Pro, ce qui le rapprochera commercialement du Honor 8 dont il est presque une version phablette (mais avec un design, des matériaux et des composants légèrement différents). Le V9 est donc un subtil mélange entre le Honor 8, le Honor V8 et ce qui pourrait être le P10 Plus, lequel est attendu dans quelques jours à Barcelone.

Même écran, mais Kirin mis à jour

Entrons dans le détail. Le V9 est une phablette qui conserve la taille d’écran de son précédesseur : 5,7 pouces. Il conserve aussi la définition Quad HD de la dalle, pour une résolution qui atteint les 515 pixels par pouces. La dalle s’appuie sur la technologie LTPS et non plus IPS NEO. À l’intérieur du smartphone, nous retrouvons un chipset Kirin. Il s’agit du Kirin 960 du Mate 9. Ce même chipset est attendu dans les P10 et P10 Plus. Le Honor V9 se positionne donc sur le haut du catalogue de Huawei et non plus sur un segment moitié milieu de gamme, moitié premium sur lequel il était tellement pertinent. Reste à savoir si les consommateurs suivront cette montée.

Honor V9

Côté mémoire, trois configurations proposées :  4 Go de RAM et 64 Go de stockage, ou 6 Go de RAM et 64 Go de stockage, ou encore 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. Huawei augmente ainsi de 50 % la mémoire vive et double le stockage interne. Malgré cela, le port microSDXC est toujours présent. L’équipement réseau reste complet : WiFi ac dual band, DLNA, Bluetooth 4.2, LTE catégorie 9, USB 2.0 type C, NFC, GPS, infrarouge. Le chipset audio est compatible DTS. Le lecteur d’empreinte est positionné au dos de l’appareil. La batterie offre une capacité de 4000 mAh, soit 500 mAh de plus que le V8.

Double capteur photo

Côté photo, nous retrouvons le même équipement que l’année précédente avec quelques petites améliorations. Le double capteur photo 12 mégapixels est toujours associé à deux objectifs ouvrant à f/2.2 et à un flash dual-tone. L’autofocus est désormais hybride (détection de phase et laser). En outre, la définition maximale en vidéo passe du Full HD au Quad HD. La webcam, quant à elle, offre toujours une définition de 8 mégapixels. Mais son objectif est plus lumineux puisqu’il ouvre à f/2.0 (et non plus f/2.4).

Le smartphone fonctionne dès son lancement sur Android 7.0 Nougat. L’OS est cependant caché derrière EMUI qui passe en version 5.0. C’est cette version que nous devrions retrouver chez Honor et Huawei sur tous les mobiles qui sortiront ou migreront vers Nougat en 2017 (comme le Honor 8, le Honor 6X et le Honor 5C). Le châssis du mobile est fabriqué en aluminium et non en verre comme le Honor 8. Les lignes sont légèrement différentes du V8, mais aussi moins atypiques. Le V9 mesure 7 mm d’épaisseur. Il pèse 184 grammes.

A partir de 360 euros

Il se décline en quatre couleurs : doré, bleu, noir et rouge. Il sera en vente le 28 février prochain en Chine et dans les mois à venir au-delà de l’Empire du Milieu. Le prix de départ est de 2599 yuans (360 euros). Comptez de 400 ou 500 yuans pour franchir un palier.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer