Honor présente le V8, écran QHD et double appareil photo au programme

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
honor

Ca y est. Le nouveau flagship d'Honor est officiel. Il s'appelle V8 et, s'il propose un équipement intéressant pour la photo, c'est surtout le premier smartphone à intégrer un écran QHD chez Honor et Huawei. Un pas de plus vers la réalité virtuelle...

Comme prévu, Honor a donné une conférence de presse aujourd'hui et c'est un nouveau smartphone qui y était à l'honneur : le V8. Principalement présenté comme un expert de la photo avec son double appareil hérité du Huawei P9, c'est aussi l'ambassadeur de la nouvelle vision du groupe chinois. Une vision que le PDG Yu Chengdong a présenté le mois dernier et dans laquelle la réalité virtuelle a désormais sa place, tout comme les écrans QHD jusqu'ici décriés pour leur consommation énergétique trop élevée.

Honor V8

Le premier smartphone QHD de Huawei

Voilà donc la principale innovation du V8. C'est le premier smartphone de la marque Honor, mais aussi du groupe Huawei dans son ensemble, à intégrer un écran QHD. De quoi offrir une expérience visuelle optimale avec un casque de réalité virtuelle dépourvu d'écran indépendant, comme celui qu'a présenté Huawei le mois dernier en Chine et qu'il vient justement de décliner en Honor VR pour le V8, mais la définition devrait aussi pouvoir être appréciée au quotidien compte tenu de la taille de cet écran : 5,7 pouces. C'est plutôt grand. C'est même le plus grand chez Honor.

Batterie 3500 mAh et Kirin 950 en soutien

C'est donc au final une double peine pour la batterie mais la marque a prévu une capacité plutôt élevée pour compenser. Elle atteint 3500 mAh. Et le chipset alors ? Eh oui, les écrans QHD ne sont pas seulement énergivores. Il faut aussi un chipset puissant derrière et c'est le Kirin 950 qui a été choisi, avec CPU octa-core 2,3 GHz et GPU Mali-T880 MP4. Les plus curieux pourront se faire une idée des performances à en attendre avec notre test du Mate 8 qu'il équipe également. A noter qu'il est ici accompagné de 4 Go de RAM.

Pour le stockage, l'utilisateur pourra compter sur une capacité de 64 Go en interne et un port microSD. S'ajoutent à cela l'appareil photo avec double capteurs (dont un limité au noir et blanc), autofocus laser et flash double LED déjà croisé sur le P9 (mais sans certification Leica, étrangement), une webcam 8 mégapixels, un lecteur d'empreinte ainsi qu'une suite de connectivités complète incluant la 4G (cat. 6) et le NFC. L'ensemble est animé par Android 6.0 Marshmallow habillé d'Emotion UI 4.1 et bien rangé dans un châssis unibody en métal.

Honor V8

L'Honor V8 est déjà en précommande en Chine, où il sera facturé 2799 yuans, soit environ 375 €. Notons aussi que des versions avec écran Full HD et 32 Go de mémoire interne seront proposées à 2299 et 2499 yuans (sans/avec NFC). Reste désormais à attendre les informations concernant le lancement européen, en espérant que ce soit au programme bien sûr mais le contraire serait étonnant.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer