SFR RED 30 Go = 10

Huawei P10 : les visuels presse en fuite

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Huawei devrait dévoiler les nouveaux modèles de la série P en fin de semaine. Il s’agira des P10 et P10 Plus. La majorité de leurs détails techniques sont cependant d’ores et déjà connus. Et maintenant, même le design du P10 n’a plus de secret.

À l’approche du Mobile World Congress, les fuites et les indiscrétions se multiplient. Et c’est normal : les développements sont désormais terminés et c’est maintenant aux services marketing d’oeuvrer pour que les lancements soient le plus exposés possibles. Les visuels pour la presse, les distributeurs et les sites institutionnels sont pratiquement prêts. Pour preuve, Evan Blass, journaliste pour Venturebeat et leaker connu sous le nom d’Evleaks, a publié hier sur son fil Twitter, un visuel montrant un smartphone sous toutes les coutures.

Sous toutes les coutures

Le mobile représenté par le visuel qui accompagne cet article n’est autre que le P10 de Huawei. Il sera dévoilé dans quelques jours à Barcelone, la veille de l’ouverture du Mobile World Congress. Ce visuel correspond parfaitement aux autres visuels qui ont été dévoilés ces derniers mois. Une photo en dévoilait même quelques détails dès le mois de juin 2016. C’est pour dire à quel point le P10 a fait l’objet relativement tôt de fuites. Le visuel d’Evan Blass est donc une confirmation de la véracité des fuites précédentes, offrant même un nouveau coloris gris.

P10

Il va même un peu plus loin puisque les tranches sont ici dévoilées. Sur la tranche de droite, nous retrouvons les touches mécaniques, notamment un bouton de mise en marche qui semble particulièrement travaillé. La tranche de droite, quant à elle, offre un accès au tiroir de la SIM. Rien de bien révolutionnaire donc ici. Remarquez sur la face avant la présence du lecteur d’empreinte, comme indiqué par les rumeurs. À l’écran, vous pouvez voir une date et un lieu  : 26 février à Barcelone. Cela correspond à la conférence de presse qui aura lieu dans quelques jours.

Un design de plus en plus unique

Rappelons que le P10 proposera logiquement un écran plat QHD de 5,5 pouces, un chipset octo-core Kirin 960, 4 à 6 Go de RAM, 32 à 128 Go de stockage, un double capteur de 12 mégapixels avec objectifs Leica, le tout dans un châssis en aluminium qui reprend le design du P9, du Nova et du Nexus 6P. Huawei semble vouloir, comme Apple, Samsung ou Sony, proposer un design spécifique facilement reconnaissable. Une très bonne idée pour se différencier de la concurrence.

Rappelons aussi que le P10 sera accompagné d'un P10 Plus qui ne sera pas plus grand, contrairement aux autres mobiles dotés du suffixe Plus, mais dont l'écran sera incurvé, à en croire les fuites. Les options de RAM et de stockage seront légèrement différentes, pour un prix globalement plus élevé. Rendez-vous dimanche pour tout savoir sur ce duo très prometteur.

Partagez cet article

Comparer les prix du Huawei P10

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer