Huawei P10 : plus de lecteur d'empreinte au dos ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
huawei

Huawei propose de plus en souvent des lecteurs d'empreinte avec ses smartphones mais toujours au dos. Il pourrait changer cela en 2017. Le successeur du P9, le P10, pourrait l'intégrer sous l'écran.

Doucement mais sûrement, Huawei escalade le classement des constructeurs en vendant toujours plus de smartphones. Il occupe désormais la troisième place, juste derrière Apple et Samsung. Parviendra-t-il a les dépasser comme il l'espère ? Il semble au moins être en bonne voie mais le succès n'a pas que du bon. Ca fait aussi jaser. Les smartphones en préparation chez l'outsider chinois inspirent de plus en plus de rumeurs, et cela de plus en plus tôt. Preuve en est, le P10, successeur du très récent P9, a déjà commencé à faire parler de lui du côté du portail roumain Mobilissimo.

Un lecteur d'empreinte sous l'écran plutôt qu'au dos

Alors, que nous apprend-on au sujet du flagship 2017 de Huawei ? Pas grand-chose en réalité mais un détail intéressant tout de même. Le P10 serait équipé d'un lecteur d'empreinte à l'avant. C'est évidemment l'emplacement qui compte ici puisque le composant n'est pas nouveau chez Huawei. On en trouve sur ses smartphone depuis l'Ascend Mate 7 mais toujours à l'arrière, ce qui n'est pas toujours pratique.

Il faut tout d'abord que le doigt soit poser à plat pour que la lecture soit possible. Or il n'est pas très naturel de tenir son smartphone avec l'index posé à plat au dos. Il est de plus impossible d'utiliser le lecteur lorsque le smartphone est posé sur une table. Autant de situations qui ne devraient donc plus être problématiques avec le P10. On parle même plus précisément d'un bouton mécanique à l'avant, comme chez Samsung et Apple.

Huawei P9 avec lecteur d'empreinte à l'avant

Evidemment, il est encore bien tôt pour évoquer un smartphone attendu en début d'année 2017 et l'absence d'informations complémentaire n'indique rien de bon non plus. Nous vous invitons donc à prendre cette rumeur avec les pincettes d'usage même si nous aimerions bien vous dire qu'elle dit tout simplement vrai. Pour l'heure, il faudra donc patienter et croiser les doigts.

Acheter le Huawei P10 au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.