SFR RED 30 Go = 10

Samsung Galaxy Note 8 : voici les premières informations techniques

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Malgré les remous de l’affaire Note 7, Samsung offrira à sa malheureuse phablette un successeur en seconde partie d’année. Si l’information est officielle, les éléments qui la composent ne le sont malheureusement pas. Heureusement, voici une première fuite.

Lors de la conférence de presse organisée par Samsung à l’occasion de la présentation des résultats des enquêtes qui ont eu lieu suite au rappel du Galaxy Note 7, le patron de la division mobile a confirmé que ses équipes travaillent sur le développement d’un Note 8. Le dirigeant promettait alors que la future phablette serait plus sure, plus puissante et très innovante. Évidemment, elle devrait également profiter des derniers développements en matière de design sur le Galaxy S8, lequel disposera de bordures extrêmement fines autour de son écran.

Le Galaxy S8 en plus grand ?

Une phablette sans bordure avec un écran encore plus grand (pour un encombrement qui devrait rester très proche), voici donc l’une des pistes possibles pour le Galaxy Note 8. Et cela semble se confirmer grâce à une fuite en provenance de chine. Le site Slashleaks a en effet publié des schémas qui seraient ceux du Galaxy Note 8. Selon ces croquis, le Galaxy Note 8 disposerait d’une très grande dalle tactile autour de laquelle il n’y aurait pratiquement pas de bordure. L’écran est rectangulaire avec des coins ronds, comme sur le Galaxy S8.

galaxy note 8

Au-dessus, nous retrouverions l’écouteur téléphonique, la webcam et le lecteur d’empreinte rétinienne. En dessous se trouverait l’écouteur téléphonique, sans le bouton Home habituel. Sur la tranche supérieure se trouveraient un haut-parleur et ce qui ressemble à une trappe pour la SIM et la carte mémoire. À l’opposé, un autre haut-parleur, nous retrouvons un port USB type-C, ce qui ressemble à un port jack et un emplacement pour le stylet S-Pen. Remarquez également les annotations pour les boutons matériels, en rouge. Il y a la mise en marche, le volume et deux autres touches qui pourraient être un déclencheur pour l’appareil photo et le bouton dédié à Bisxby (ce serait celui à côté du volume).

Ecran Ultra HD ?

Slashleaks révèle également quelques détails sur la fiche technique. Le Galaxy Note 8 disposerait d’une dalle Super AMOLED de 6,4 pouces dont la définition serait Ultra HD, comme le XZ Premium, ou Quad HD+. Il serait animé par le Snapdragon 835 ou l’Exynos 8895 (le fameux Exynos 9 du S8), 6 Go de mémoire vive et jusqu’à 256 Go de stockage interne. Notez que sur Slashleaks, cette fuite n’a pas forcément une excellente réputation. Prenez donc tous ces éléments avec précaution. Cependant, rien ici ne semble être surprenant. Il faudra attendre les prochaines fuites pour confirmer ou non ces informations.

Comparer les prix du Samsung Galaxy Note 8

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer