SFR RED 30 Go = 10

Apple déploie la mise à jour d’iOS 10.3

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple ios

Hier, Apple a commencé le déploiement d’une nouvelle mise à jour pour l’ensemble de ses plates-formes. Celle destinée aux smartphones et aux tablettes est numérotée 10.3. Elle inclut le fameux outil pour retrouver plus facilement des AirPods perdus.

Apple a publié hier une nouvelle mise à jour pour macOS, tvOS, watchOS et bien sûr iOS. Le système d’exploitation pour smartphone passe en version 10.3, comme prévu. En effet, fin janvier, au lendemain de la publication de la version 10.2.1 d’iOS, Apple proposait à tous les bêta-testeurs enregistrés la possibilité d’installer sur leur plate-forme iOS la première mouture d’iOS 10.3. Suite à cette mise à disposition, plusieurs découvertes ont été faites vis-à-vis des nouveautés fonctionnelles attendues, notamment pour les AirPods, cette fameuse paire d’écouteurs sans fil qui prennent rapidement l’habitude de se faire oublier, au propre comme au figuré.

iPhone 7
iOS 10 sur l'iPhone 7

AirPods traqués !

La nouvelle version d’iOS n’est pas anodine, contrairement à la précédente. Elle pèse 655 Mo au téléchargement (mise à jour en 4G fortement déconseillée) et elle offre plusieurs nouveautés. Évoquons justement celle dédiée aux AirPods. Une nouvelle fonction de l’application « Localiser » leur est dédiée. Elle sert à localiser les écouteurs quand vous les avez égarés.

Attention, comme la géolocalisation s’établit par triangulation du Bluetooth, la précision n’est pas optimale. En outre, elle n’est pas temps réel si les écouteurs ne sont pas à portée. L’application affichera simplement le dernier endroit où le téléphone les captait. Notez également qu’il est possible de demander aux AirPods de se signaler par un son (quand ils sont à portée de Bluetooth, encore une fois).

Siri plus ouverts

La deuxième nouveauté concerne Siri. Désormais, l’assistant personnel d’Apple est capable de prendre en charge les paiements et les factures émises par le biais d’applications tierces. Il peut créer des événements à partir de données émises par des applications de réservation de chauffeurs (style Uber). Il est en mesure d’apporter des informations sur votre véhicule (si ce dernier est compatible CarPlay), comme le niveau d’essence et la fermeture automatique des portières. Il peut aussi activer le klaxon ou allumer les feux. Enfin, Siri connait aussi bien les scores du cricket que du football (qu’il connaissait déjà).

Passons justement à CarPlay. Le système embarqué offre désormais de nouveaux services : raccourcis vers les dernières applications utilisées, affichage des informations sur la musique en cours de lecture et accès à des playlists dédiés directement dans Apple Music.

Sécurité centralisée

Enfin, pèle-mêle, voici quelques-unes des autres améliorations apportées par iOS 10.3 (notamment celles qui nous semblent les plus importantes) : centralisation des réglages liés à la sécurité (information du compte Apple ID, protection du mobile, etc.), ajout d’un widget et d’un menu 3D Touch pour l’application Podcats, possibilité de partager un podcast via l’application Message, affichage dans Maison du niveau de charge des objets connectés pris en charge, décentralisation des locations de films et de séries dans iTunes, et localisation de votre place de stationnement dans l’application Plans (l’une des meilleures idées de cette mise à jour).

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer