Apple déploie la première beta d’iOS 10.3

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
apple

Le lendemain du lancement de la version publique 10.2.1, la firme de Cupertino déploie auprès des participants à la campagne de beta d’iOS la première mouture de la version 10.3. Contrairement à 10.2.1, les ajouts ne sont pas simplement correctifs. En voici les premiers éléments.

Hier, nous vous informions qu’Apple avait débuté le déploiement d’une nouvelle mise à jour pour iOS, tvOS, macOS et watchOS. Celle qui concerne les smartphones et les tablettes est numérotée 10.2.1. Un numéro qui indique que cette mise à jour est corrective et non fonctionnelle. D’un poids de 72 Mo, elle n’était même pas accompagnée d’une liste des modifications apportées à l’OS. Ce détail parle de lui-même. Selon nos confrères de MacRumors, cette mise à jour devait être précédée par la version beta de la prochaine mouture numérotée 10.3. En effet, avec iOS 10, Apple fait beaucoup d’effort pour impliquer la communauté de ses utilisateurs dans l’amélioration continue de son système d’exploitation. D’autant que celui-ci se complexifie d’année en année. Il n’est pas toujours évident de déceler les problèmes uniquement en interne.

iPhone 7

iOS 10.3 en version beta

Nos confrères avaient raison de souligner ce point, car, dès que la version publique 10.2.1 était envoyée, elle a été suivie par l’envoi de la première beta d’iOS 10.3. Une mouture qui a bien sûr été décortiquée par les journalistes qui participent activement au programme de test d’Apple, dont nos confrères de 9to5mac. Ces derniers ont dressé une liste préliminaire des changements attendus. Et première surprise : le mode Cinema que nous évoquions dans notre précédent article n’est pas présent. Le sera-t-il avec la mouture finale ? Apple l’intègrera-t-il avec une version beta ultérieure ? Pour  l’instant, rien ne permet de l’affirmer (ou de l’infirmer).

Alors qu’y a-t-il de nouveau dans iOS 10.3 pour l’instant ? D’abord, Apple semble avoir entendu les demandes des consommateurs vis-à-vis des écouteurs Airpods. Pour rappel, les Airpods sont deux écouteurs sans fil branchés en Bluetooth à un iPhone (de préférence iPhone 7 pour profiter de la version customisée du protocole Bluetooth). Très pratiques, très discrets, les AirPods ont aussi la propension de s’égarer partout où vous les laisser trainer. Et comme ils sont plutôt petits, il est parfois difficile de les dénicher dans leur cachette. iOS 10.3 offre donc un outil pour les retrouver plus facilement (ou au moins les localiser si vous les avez égarés hors de chez vous). Cet outil est inclus dans l’application Localiser.

Siri, Safari, Carplay, Podcasts, etc.

La liste des modifications inclut également de nouveaux services pour Siri, une nouvelle version de Safari, un nouvel onglet dédié à la sécurité dans Réglages, un widget pour l’application Podcast, et de nouveaux raccourcis dédiés à Carplay. Notez également qu’iOS 10.3 introduit un nouveau système de fichier appelé Apple File System (APFS). Il remplacera le HFS en cours dans l’iPhone, mais aussi sur toutes les plates-formes Apple (Mac, Apple TV et Apple Watch). APFS devrait être appliqué partout en même temps dans un proche avenir.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.