SFR RED 30 Go = 10

Google aurait prévu trois Pixel sous Snapdragon 835 pour 2017

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
google

En 2016, Google a remplacé les deux derniers Nexus par deux mobiles appelés Pixel et Pixel XL. Ces derniers pourraient être suivis en 2017 non-pas par deux terminaux. Cependant, rien ne dit qu’il s’agit obligatoirement d’un mobile. Il pourrait aussi s’agir... d’une tablette !

Nous savons que Google prépare deux smartphones. Deux noms de code correspondant à deux terminaux ont été dévoilés il y a un mois : Walleye et Muskie. Rappelons que Google aime bien donner des noms de poisson à ces smartphones. Les Pixel et Pixel XL s’appelaient Marlin et Sailfish. Il y a donc une certaine cohérence dans cette fuite provenant en droite ligne du code source d’AOSP, la version open source d’Android. Depuis, toutes les spéculations sont bonnes pour imaginer la fiche technique de ces nouveaux terminaux. Seront-ils animés par le Snapdragon 835 ? Qualcomm aura-t-il le temps de déployer un nouveau chipset haut de gamme avant que Google ne sorte ces nouveaux Pixel ?

Google Pixel

Le code source a encore parlé !

Un premier élément de réponse a été dévoilé par Google en personne, une fois encore en publiant le code source d’AOSP. Dans la nouvelle version, deux informations ont été découvertes par quelques curieux et rapportées par le site allemand Winfuture. La première information concerne justement le chipset des futurs Pixel. Il s’agirait bien du Snapdragon 835 de Qualcomm. La référence du chipset est explicitement citée : MSM8998. Un message intégré au code explique même que le dossier passe de MSM8996 à MSM8998, soit du Snapdragon 820/821 au Snapdragon 835.

Seconde information, le Snapdragon 835 ne concernerait pas deux, mais trois plates-formes. En effet, les deux noms de code cités plus haut sont accompagnés d’une troisième référence : Taimen. Ce nom de code serait donc celui d’un produit prévu pour cette année. Reste évidemment à savoir lequel. Il y a plusieurs hypothèses bien sûr. La première est l’intégration d’un troisième mobile dans la gamme Pixel de 2017. Cette hypothèse a déjà été soulevée précédemment à l’occasion de rumeurs sur un éventuel modèle plus abordable basé sur le même modèle économique que le Nexus 5 cher aux amateurs. Celle-ci a non seulement été réfutée par le patron du hardware chez Google, qui estime que la gamme Pixel doit être haut de gamme, mais aussi par la présence d’un Snapdragon 835 qui serait trop onéreux pour cela.

Google Pixel C

Un mobile ou... une tablette ?

Deuxième hypothèse, peut-être la plus judicieuse : ce n’est pas un smartphone, mais une tablette. Rappelons en effet que la gamme Pixel a commencé avec la Pixel C, une tablette dont le positionnement se voulait proche de l’iPad Pro et de la Surface Pro. Une tablette haut de gamme donc, dont la remplaçante serait idéale pour héberger le Snapdragon 835, même si ce dernier est davantage utilisé dans les mobiles que dans les ardoises. Dernière hypothèse évoquée par certains confrères : le développement d’un mobile dont l’écran serait plus grand encore que le Pixel XL. Une sorte de successeur spirituel du Nexus 6 de Motorola. Nous n’y croyons pas vraiment. Mais avec Google, tout est possible.

  • Google Pixel

    Google Pixel

    En septembre 2016, comme chaque année depuis 2010, Google a présenté de nouveaux terminaux mobiles. Mais contrairement à toutes les années précédentes, ces nouveaux terminaux n’entraient pas dans...

Comparer les prix du Google Pixel

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer