SFR RED 60 Go = 15

Google Pixel : les noms de code des prochains modèles dévoilés ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
google

Google dévoilera certainement en fin d’année prochaine les successeurs des Pixel. Selon une première rumeur à leurs sujets, ils seraient également au nombre de deux à en croire des noms de poisson apparus dans le code source d’Android.

La gamme Pixel perdurera. Rick Osterloh, le patron de la branche hardware de Google, l’a confirmé lors d’une récente interview. Elle perdurera et elle conservera aussi son positionnement haut de gamme. Il confirmait alors, sans vraiment le dire aussi explicitement, que les rumeurs sur le développement d’une version plus accessible n’étaient pas fondées. Ce qui pourrait laisser un espace pour des terminaux Android One qui reprendraient partiellement l’esprit des Nexus.

Pixel
Les successeurs des Pixel (ci-dessus) et Pixel seraient deux, eux aussi !

Deux noms de code fluviaux

La ligne Pixel sera donc de retour cette année. Reste évidemment à savoir sous quelle forme ! Et comme en 2016, Google ne ferait pas dans l’originalité. Selon les dernières rumeurs, ils seraient deux. L’information a été publiée par Android Police dont l’une des sources a fourni à ses journalistes deux captures d’écran en provenance du code source d’AOSP, aussi appelé « Android Open Source Project ». Il s’agit, pour rappel de la version open source du système d’exploitation que Google développe à destination de ceux qui souhaitent créer une ROM customisée.

Dans les lignes de code, deux références à des plates-formes sont citées. Le premier est Walleye et le second est Muskie. Ce sont les noms anglophones de deux poissons : le Doré jaune et Maskinongé. Le premier est une perche et le second est une sorte de brochet (et un très grand spécimen...). Ils aiment l’eau douce et les courants faibles... Rappelons que les Pixel et Pixel XL de 2016 étaient appelés Marlin (marlin) et Sailfish (voilier), deux noms de poissons également.

Deux modèles. Un positionnement

Il y aurait donc deux modèles. Et il est facile d’imaginer que l’un optera pour le format du Pixel, tandis que le second rejoindra le segment des phablettes. Selon Android Police, Walleye pourrait être le plus petit des deux, tandis que Muskie serait le plus grand. Bien sûr, aucun détail technique n’est révélé aussi tôt. Mais nous pouvons faire une hypothèse : si Google conserve le même positionnement que l’an passé, les deux terminaux devraient bénéficier de la même plate-forme technique avec pour seules différences l’écran et la batterie. Il y a donc de fortes chances d’y retrouver un chipset haut de gamme. Et le Snapdragon 835 fait office de candidat idéal, s’il n’est pas renouvelé dans les prochains mois.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Google Pixel

    Google Pixel

    En septembre 2016, comme chaque année depuis 2010, Google a présenté de nouveaux terminaux mobiles. Mais contrairement à toutes les années précédentes, ces nouveaux terminaux n’entraient pas dans...

Comparer les prix du Google Pixel

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer