Tout savoir sur : Google Pixel : les noms de code des prochains modèles dévoilés ?
La gamme Pixel perdurera. Rick Osterloh, le patron de la branche hardware de Google, l’a confirmé lors d’une récente interview. Elle perdurera et elle conservera aussi son positionnement haut de gamme. Il confirmait alors, sans vraiment le dire aussi explicitement, que les rumeurs sur le développement d’une version plus accessible n’étaient pas fondées. Ce qui pourrait laisser un espace pour des terminaux Android One qui reprendraient partiellement l’esprit des Nexus.
Les successeurs des Pixel (ci-dessus) et Pixel seraient deux, eux aussi !
Deux noms de code fluviaux
La ligne Pixel sera donc de retour cette année. Reste évidemment à savoir sous quelle forme ! Et comme en 2016, Google ne ferait pas dans l’originalité. Selon les dernières rumeurs, ils seraient deux. L’information a été publiée par Android Police dont l’une des sources a fourni à ses journalistes deux captures d’écran en provenance du code source d’AOSP, aussi appelé « Android Open Source Project ». Il s’agit, pour rappel de la version open source du système d’exploitation que Google développe à destination de ceux qui souhaitent créer une ROM customisée.
Dans les lignes de code, deux références à des plates-formes sont citées. Le premier est Walleye et le second est Muskie. Ce sont les noms anglophones de deux poissons : le Doré jaune et Maskinongé. Le premier est une perche et le second est une sorte de brochet (et un très grand spécimen...). Ils aiment l’eau douce et les courants faibles... Rappelons que les Pixel et Pixel XL de 2016 étaient appelés Marlin (marlin) et Sailfish (voilier), deux noms de poissons également.
Deux modèles. Un positionnement
Il y aurait donc deux modèles. Et il est facile d’imaginer que l’un optera pour le format du Pixel, tandis que le second rejoindra le segment des phablettes. Selon Android Police, Walleye pourrait être le plus petit des deux, tandis que Muskie serait le plus grand. Bien sûr, aucun détail technique n’est révélé aussi tôt. Mais nous pouvons faire une hypothèse : si Google conserve le même positionnement que l’an passé, les deux terminaux devraient bénéficier de la même plate-forme technique avec pour seules différences l’écran et la batterie. Il y a donc de fortes chances d’y retrouver un chipset haut de gamme. Et le Snapdragon 835 fait office de candidat idéal, s’il n’est pas renouvelé dans les prochains mois.