HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Le Honor 8 Pro est disponible

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
honor

Cette semaine, le Honor 8 Pro est arrivé sur les étals des boutiques françaises, ainsi que chez deux opérateurs, Free Mobile, qui a organisé une campagne de précommande, et Bouygues Telecom, qui le propose à partir de 220 euros avec abonnement.

Huawei a présenté en Chine le Honor V9 en février dernier, quelques jours avant le Mobile World Congress. Le 5 avril, il y a trois semaines, Honor officialisait l’arrivée du smartphone en occident, notamment en Europe (et donc en France) sous le nom de Honor 8 Pro. Et c’est cette semaine que le smartphone est apparu sur les étals des boutiques qui le revendront. Il aura donc fallu deux mois environ pour adapter un mobile chinois aux marchés internationaux. Un délai finalement assez court qui montre (s’il fallait encore le faire) que la téléphonie mobile est aujourd’hui davantage une question internationale qu’une activité locale, même pour des constructeurs comme la Chine.

Honor 8 pro

Chez deux opérateurs sur quatre

Le Honor 8 Pro est donc disponible en France, aussi bien en open-market que chez deux opérateurs sur les quatre : Free Mobile, qui a organisé une campagne de précommande (avec une manette de jeu Mad Catz offerte pour toute réservation), ainsi que Bouygues Telecom. Pas d’Orange (même prépayé), ni de SFR. Chez Free Mobile, pas de surprise : le smartphone est vendu à son prix open market : 549 euros. L’opérateur propose cependant des facilités de paiement, comme le « quatre fois sans frais » : 138 euros à la commande et trois paiements ultérieurs de 137 euros.

Chez Bouygues Telecom, le mobile est proposé à partir de 222 euros (30 euros à la commande et 24 mensualités de 8 euros) avec un forfait Sensation 100 Go. Notez qu’il faut également appliquer une ODR de 200 euros pour atteindre ce montant (ODR dont il faut s’acquitter à la commande et qui vous sera remboursé... après !). Le prix du mobile s’échelonne ensuite de 292 euros (avec ODR de 100 euros) à 472 euros, toujours sur le même modèle d’un coût à l’achat et de mensualité sur deux ans. Étonnamment, le prix nu du Honor 8 Pro est beaucoup plus élevé chez Bouygues Telecom qu’en open market : 599 euros.

Déjà en rupture sur Vmall

Si vous ne souhaitez pas vous engager avec un opérateur, vous avez toujours la possibilité de vous rendre dans l’une des enseignes qui proposent le téléphone. Nous avons croisé le Honor 8 Pro à son prix public conseillé (hors frais de port éventuels) chez Amazon, Boulanger, Fnac, LDLC et Materiel.net, par exemple. Sans oublier Vmall, la boutique de Huawei et Honor. Attention cependant : à l’heure où nous écrivons ces lignes, le Honor 8 Pro y est épuisé (quelle que soit la couleur).

Partagez cet article

Comparer les prix du Honor 8 Pro

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer