promo red by sfr

Honor 8 Pro : la version européenne du Honor V9 est officielle

Par Samir Azzemou

honor

Comme prévu, Honor a publié sur les réseaux sociaux une longue vidéo de présentation sur le Honor 8 Pro, version occidentale et renommée du Honor V9 chinois. Aucun changement dans le produit et un prix en nette augmentation : 549 euros.

Comme promis, la branche européenne de Honor a dévoilé aujourd’hui un nouveau smartphone pour le vieux continent. Sans surprise non plus, il s’agit d’un modèle déjà commercialisé en Chine. L’identité de ce smartphone n’était d’ailleurs plus un secret depuis quelques jours, puisque le « Honor 8 Pro », plus connu sous le nom de Honor V9 en Asie, avait été intégré au site russe de la marque. Il ne restait donc plus qu’à attendre la présentation « virtuelle » pour savoir à quel prix le mobile serait vendu et à partir de quand il serait disponible.

Honor 8 Pro bundle

En précommande à 549 euros

Le Honor 8 Pro est en précommande à partir d’aujourd’hui sur le portail marchand de Huawei / Honor (Vmall) au prix de 549 euros (contre 360 euros en Chine...). À l’occasion des précommandes, trois packs sont proposés avec des accessoires offerts. Nous avions déjà croisé l’un de ces packs lors de notre article sur la sortie du P10 : Huawei adopte finalement les mêmes pratiques commerciales avec ces deux marques, malgré des cibles marketing différentes. Le premier pack inclut un trépied / perche à selfie et une carte mémoire de 128 Go. Le second inclut le trépied / perche et une batterie portable de 10 000 mAh. Et le troisième dispose d’une carte mémoire de 64 Go et d’un casque de réalité virtuelle de la marque 4Smarts.

Côté fiche technique, pas de surprise. Nous retrouvons l’écran QHD de 5,7 pouces (avec verre minéral Gorilla 3 de Corning), le chipset Kirin 960 (octo-core cadencé à 2,4 GHz), la batterie de 4000 mAh (listée 3900 mAh minimum en Chine, mais c’est la même), le double capteur photo 12 mégapixels à l’arrière, la webcam 8 mégapixels, la ROM EMUI 5.1 basé sur Android 7.0 Nougat, le capteur NFC ou encore le lecteur d’empreinte.

Honor 8 Pro

Disponible le 20 avril

Comme évoqué précédemment, le Honor 8 Pro reprend la configuration intermédiaire du Honor V9 : 6 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage. La phablette est évidemment compatible 4G, WiFi, Bluetooth, GPS, USB type-C, jack 3,5 mm et dual SIM. Le smartphone, dont la fiche technique ressemble beaucoup à celle du Huawei Mate 9 (en beaucoup moins cher, notons-le) est proposé en trois coloris : doré, noir et bleu. Il pèse 184 grammes et il mesure 7 mm d’épaisseur. Les précommandes seront livrées à partir du 20 avril prochain, soit dans deux semaines. Ce sera certainement à cette date qu’il sera disponible dans d’autres points de vente.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Acheter le Honor 8 Pro au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.