HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Nokia 3310 : le retour de la légende dès le 22 mai en France

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nokia

Il est bientôt là : le nouveau Nokia 3310, version réactualisée du best seller de la marque finlandaise. Il sera commercialisé durant deux semaines en avant-première, chez Colette à Paris, dès le 22 mai prochain. Son prix a été entre temps réévalué : 70 euros.

Parmi les téléphones (feature phones et smartphones) de la marque Nokia, plusieurs ont clairement une place privilégiée dans l’inconscient collectif. Le Nokia 3310 fait partie de ceux-là. Sorti en 2000, le mobile est connu pour sa robustesse à toute épreuve et à son excellente autonomie. Remplaçant du 3210, il s’est écoulé à 126 millions d’exemplaires durant toute la durée de sa commercialisation, ce qui en fait l’un des mobiles les plus vendus au monde.

Nokia 3310 2017

Arrivé en juin dans toutes les boutiques...

En février dernier, HMD Global, détenteur de la licence Nokia pour la téléphonie, a dévoilé le nouveau 3310. Des lignes plus modernes, un écran couleur (QVGA de 2,4 pouces), etc. Il ne s’agit évidemment pas d’un smartphone, mais d’un feature phone dans sa plus pure définition. Le mobile intègre 16 Mo de mémoire vive, une connexion Bluetooth 3.0, un tuner FM, un port microUSB, une connexion GPRS, une batterie de 1200 mAh (pour une autonomie annoncée de 31 jours en veille), un capteur photo de 2 mégapixels à focale fixe avec un flash LED et bien sûr le jeu Snake (ici offert dans une nouvelle version).

Le système d’exploitation sera logiquement Symbian (ou quelque chose d’approchant). Quatre coloris sont prévus : noir, gris, rouge et un jaune doré qui attire le regard. Lors de son annonce à Barcelone, nous n’avions pas de date de lancement. HMD Global l’a annoncé aujourd’hui pour la France : il s’agira du 6 juin prochain. Le mobile ne sera pas vendu à 49,90 euros, comme cela a été annoncé précédemment, mais 69,90 euros. Soit une hausse de... 40 % ! Rien n’explique pourquoi le prix a été réévalué à ce point.

... et le 22 mai chez Colette à Paris

Pour les petits chanceux qui habitent à Paris ou dans sa proche banlieue, sachez que le Nouveau Nokia 3310 sera proposé en exclusivité pendant les 15 jours précédant sa sortie nationale. Il pourra être acheté dans la boutique Colette dès le 22 mai prochain. Le Nokia 3310 réaffirme donc ici son statut de produit iconique, car les derniers exemples en date ayant bénéficié du même traitement sont autrement plus chers : OnePlus 3T, BlackBerry Priv, BlackBerry Passport ou encore l’Apple Watch.

Pour notre part, nous recevrons très prochainement dans nos murs un exemplaire du nouveau Nokia 3310. L’occasion de faire ce que nous avons rarement eu l’occasion de présenter dans nos colonnes ces dernières années : un test de feature phone ! Rendez-vous donc très prochainement pour découvrir le mobile sous toutes ces coutures et savoir si, une fois en main, ce 3310 est vraiment le digne héritier du 3310 des origines.

Partagez cet article

  • Nokia 3310 (2017) - Testé

    Nokia 3310 (2017)

    Le nouveau Nokia 3310 a été annoncé au MWC 2017. A l’heure de l’ultra connecté, le légendaire Nokia 3310 promet un retour aux fondamentaux. Joindre l’utile : téléphoner et envoyer des messages, à...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    86%

    (1 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    65%
  • Nokia 3310

    Nokia 3310

    Ce téléphone est particulièrement destiné aux grands bavards. Le 3310 propose en effet la fonction "chat" (bavarder en anglais) par message écrit. Cette nouveauté permet d'établir une conversation...

    Avis des utilisateurs :

    75%

    (73 avis)

Comparer les prix du Nokia 3310 (2017)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer