SFR RED 30 Go = 10

Amazon Echo Show : le cheval de Troie d’Amazon en téléphonie ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
amazon

De nombreuses rumeurs ont affirmé qu’Amazon préparait le lancement d’un nouveau produit de la gamme Echo. Quelques jours plus tard, cela s’est confirmé : le marchand américain a présenté Echo Show, un mélange entre une tablette, un téléphone et accessoire domotique.

Amazon a présenté hier un nouveau produit : l’Echo Show. Version améliorée de l’Amazon Echo (qui connait un succès de grande envergure outre-Atlantique), l’enceinte domotique qui se contrôle à la voix (avec l’aide d’Alexa, son assistante virtuelle), Echo Show se veut plus interactif grâce à son écran tactile de 7 pouces. Cet écran surmonte un double haut-parleur Dolby et le tout est confiné dans un châssis aux lignes très néorétro qu’il ne sera pas toujours facile d’intégrer dans la décoration du salon. Son prix sera de 230 dollars et sa sortie est prévue au mois de juin prochain.

Amazon Echo Show

Un écran pour tout afficher

Le vrai plus de ce produit, par rapport à la concurrence (comme Google Home), est l’intégration d’un écran tactile qui sert à afficher des informations (actualité, météo, parole de chansons, playlists musicales, flux streaming en provenance de YouTube par exemple, etc.). L’écran sert aussi à la visioconférence, puisqu’une webcam de 5 mégapixels est intégrée au produit, ou à afficher une liste de courses sur Amazon (parce qu’Amazon ne vend plus uniquement des livres et des CD depuis longtemps). Alexa peut même aider l’utilisateur à rajouter des produits dans cette liste et à finaliser la commande.

En parlant de musique, Echo et Echo Show sont désormais compatible Amazon Music, Spotify, iHeart Radio, Pandora, Tunin, mais pas Apple Music ni Google Play Music : c’est ça aussi la guerre. Plus encore que l’Echo de première génération, l’Echo Show est un vrai hub interactif pour la maison, puisque le système est capable de se connecter à différents objets connectés pour offrir, comme un thermostat intelligent ou une caméra IP dont le flux vidéo s’affiche à l’écran. Il est même possible, en configurant le système de profiter d’un retour audio pour parler à ceux qui sont devant la caméra...

Appels audio et visio intégrés

Si vous avez remarqué, nous avons évoqué précédemment le fait de passer des appels en visio. Il est également possible de passer des appels audio uniquement. Cette fonction est non seulement compatible avec Echo Show, mais aussi avec la première génération d’Echo (grâce à une mise à jour du firmware) et avec les smartphones sous Android, en téléchargeant l’application qui va bien. Et c’est peut-être la fonction la plus importante ici : Amazon souhaite visiblement court-circuiter certains grands noms, comme Microsoft (Skype), Facebook (Messenger) ou Google (Duo, Hangouts). Reste à savoir quel sera l’avenir d’Amazon dans la communication interpersonnelle.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer