HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Apple iPad Pro : une version 10,5 pouces dévoilée à la WWDC ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Apple a dévoilé un nouvel iPad en mars dernier. Mais il ne devrait pas être le seul à être officialisé cette année : un nouvel élément de la gamme « Pro » pourrait arriver à la conférence des développeurs d’Apple, la WWDC de juin prochain.

La gamme iPad souffre depuis plusieurs années. Même si la tablette est encore l’un des modèles les plus vendus dans le monde, peut-être même le plus vendu dans le monde, ses chiffres de vente s’étiolent année après année. Il n’empêche : la firme de Cupertino continue de dévoiler régulièrement de nouvelles tablettes. Moins régulièrement qu’auparavant, certes, puisque le rythme de renouvellement des ardoises est moins dynamique que celui des smartphones. Mais Apple n’abandonne pas ce marché.

iPad

Son offre est double. D’un côté, la firme a renouvelé son offre « entrée de gamme » avec le nouvel iPad 9.7, le modèle le moins cher jamais proposé par la firme puisqu’il est vendu à partir de 409 euros. Sans oublier l’iPad mini, évidemment. De l’autre, elle adresse les marchés professionnels, face aux Surface de Microsoft, par exemple. Cette gamme est aujourd’hui composée de deux produits : l’iPad Pro 9.7 et l’iPad Pro 12.9. Selon les rumeurs, un troisième modèle devrait les accompagner prochainement.

Un iPad 10.5 présenté à la WWDC ? 

 

Et justement, un nouvel élément semble confirmer en partie cette hypothèse. L’information est relayée par nos confrères de 9to5Mac et elle est constituée d’une capture d’écran révélant ce qu’il semble être le planning de sorties de protection pour iPad de la marque UAG, ou « Urban Armor Gear ». Nous voyons que trois produits ont été lancés en février dernier pour le modèle « Pro 12.9 ». D’autres sont prévus pour le modèle « Pro 9.7 ». Et, entre les deux, trois références sont destinées à un modèle appelé « iPad 10.5 ». Il ne s’agirait pas d’un modèle « Pro » à première vue, même si les rumeurs précédentes pointaient vers un modèle Pro intermédiaire dont la taille d’écran variait entre 10,1 pouces et 10,9 pouces.

Autre information contenue dans cette capture d’écran : la date de lancement de ces protections. Il s’agit du mois de juin prochain. Or, nous savons qu’Apple organise chaque année au mois de juin une conférence, la WWDC. Cette année, elle aura lieu à Cupertino à partir du 5 juin prochain. Et une keynote ouvrira le bal des annonces, parmi lesquelles sont attendues les nouvelles versions des OS d’Apple (watchOS, iOS, macOS et tvOS). Depuis plusieurs années, Apple ne présente plus de produits matériels lors des WWDC. Mais rien n’est impossible avec la firme américaine. Rendez-vous donc dans un mois pour suivre cette keynote et, peut-être, la présentation d’un nouvel iPad.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer