HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Peut-il vraiment y avoir un nouvel iPhone SE cette année ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Une rumeur étonnante semble indiquer qu’Apple souhaite donner une suite à l’iPhone SE, cet iPhone 5S élevé aux stéroïdes. Publiée sur Weibo, cette fuite s’appuie sur une photo montrant plusieurs pièces détachées où il est possible de lire « iPhone ».

Il y a un peu plus d’un an, Apple relançait le marché des petits smartphones premium. Avec l’iPhone SE, mélange surprenant entre un iPhone 5S et un iPhone 6S, Apple a créé la surprise : tous les amoureux d’écran de très petite taille (moins de 4,5 pouces) pouvaient désormais profiter de tous les services premium de la téléphonie haut de gamme, notamment ses performances. Un produit devenu unique, puisque Sony a revu à la baisse les prétentions techniques de sa gamme « Compact ».

Bientôt un nouvel iPhone SE ?

Mais l’iPhone SE est aussi un monstre de Frankenstein, un superbe recyclage marketing (châssis de l’iPhone 5S, plate-forme de l’iPhone 6S et aucune vraie innovation) qui a offert à Apple la possibilité descendre considérablement le ticket d’entrée de son catalogue. Nous ne saurons pas combien il s’en est vendu depuis son lancement commercial en avril 2016. Mais il est clair que le téléphone a suscité l’attention, voire l’intérêt du marché. Un résultat qui a amené Apple à offrir à son petit mobile deux nouveaux paliers de stockage en début d’année. Mais rien de plus, comme prévu.

iphone SE 2nd gen

Mais ce ne serait pas la fin de l’histoire. Il semblerait en effet que l’iPhone SE pourrait être prochainement remplacé. En effet, à en croire une rumeur qui enfle depuis 24 heures sur Internet, la firme de Cupertino serait déjà à pied d’oeuvre sur un successeur. Cette rumeur s’appuie sur un cliché dévoilé sur Weibo. Elle accompagne cet article. Selon la source, il s’agirait de quelques exemplaires de la coque qui habillera le dos du second iPhone SE (vous voyez la mention iPhone en bas de la pièce détachée et la pomme quelques centimètres au-dessus).

Design en verre

Comme vous le voyez, cette pièce est radicalement différente des iPhone récents : elle est intégralement en verre minéral. Et plus précisément en verre renforcé ionisé, comme les écrans des iPhone (un matériau que nous avons appris à mieux connaitre avec l’iPhone 6, quand Apple a dû renoncer à ses dalles en saphir synthétique). Pas de métal donc. Ce qui donnerait un air à cet iPhone proche de l’iPhone 4 / 4S. Remarquez également la position du flash par rapport au capteur photo : ils sont alignés horizontalement et non plus verticalement.

Il n’y a malheureusement aucun moyen de savoir quelles sont les dimensions de ce composant, ce qui aurait pu nous indiquer quelle est la taille d’écran possible. Il est donc difficile de savoir s’il s’agit vraiment d’un iPhone de petite taille. Il pourrait même s’agir, dans l’absolu, de la coque de l’iPhone 8, que les rumeurs présentent comme un smartphone avec un design en verre, ou de l'iPhone 7s.. s'il ne s'agit tout simplement pas d'un fake. Reste donc désormais à attendre pour voir si d’autres fuites corroborent cette hypothèse, ou non.

Partagez cet article

  • Apple iPhone SE (32 Go)

    Apple iPhone SE (32 Go)

    L'iPhone SE en version 32/128 Go renouvelle la gamme en mars 2017, et remplace les versions 16/64 Go qui sont sorties en mars 2016. Un mouvement qui fait passer le prix d'entrée de l'iPhone SE à...

Comparer les prix du Apple iPhone SE (32 Go)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer