SFR RED 30 Go = 10

Gionee dévoile trois nouveaux smartphones d’un coup d’un seul

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
gionee

La marque chinoise a présenté en fin de semaine dernière trois nouveautés sur le milieu de gamme : le S10, le S10B et le S10C. Le premier est le plus qualitatif, tandis que les deux autres en sont des déclinaisons allégées. Leur prix varie de 200 à 350 euros.

Les constructeurs chinois ont pris l’habitude ces dernières années de présenter leurs terminaux deux par deux. Rares sont ceux qui dérogent à la règle. Plus rares encore sont ceux qui en présentent trois d’un coup. C’est pourtant ce qu’a fait Gionee, dont le rythme des sorties est aussi soutenu que celui d’Oppo et de Vivo. La firme a dévoilé en fin de semaine dernière trois nouveautés qui pourraient alimenter, en fin d’année, le catalogue des marques low-cost occidentales (Wiko par exemple). Les mobiles s’appellent S10 (successeur du... S9 !), S10B et S10C.

Trois mobiles, neuf capteurs photo

Ce sont trois modèles milieu de gamme, situé sur trois créneaux différents pour des prix qui s’échelonne de 1600 yuans (210 euros) à 2600 yuans (340 euros), en passant par 2200 yuans (290 euros) pour le modèle intermédiaire. Ce sont trois smartphones qui s’appuient sur un design métallique assez proche, avec quelques caractéristiques différentes, visibles pour certaines d’entre elles à l’extérieur (la position des séparations pour les antennes, notamment). Et ils ont tous l’objectif de concurrencer les selfie-phone et photophones de Oppo et Vivo.

Gionee S10

Le S10 est le modèle le plus cher et le plus qualitatif. Son argument principal est l’intégration de quatre capteurs photo, deux à l’avant et deux à l’arrière. À l’arrière, le bloc photo repose sur un capteur de 16 mégapixels et un autre de 8 mégapixels pour l’apport de lumière. Autofocus à détection de phase et flash dual-tone les accompagnent. À l’avant, double webcam avec un capteur 20 mégapixels associé à un capteur secondaire de 8 mégapixels dont la fonction est identique à celui qui se trouve au dos du S10.

Pour le reste, la fiche technique est assez classique : écran Full HD de 5,5 pouces, chipset MediaTek Helio P25 cadencé à 2,5 GHz, 4 Go de RAM, 64 Go de stockage, batterie 3450 mAh, lecteur d’empreinte en façade, connectivité classique, Android 7.0 caché sous Amigo OS 4.0. Quatre coloris prévus : doré, noir, bleu et vert.

Modèles allégés

Le S10B est une version «lite», mais pas «mini» du S10. Il conserve donc la taille d’écran de son grand frère, ainsi que sa résolution. Il garde aussi la RAM (4 Go), le stockage (64 Go) et le lecteur d’empreinte. Pour le reste, de nombreux changements sont à prévoir : chipset Helio P10 (octo-core cadencé jusqu’à 1,8 GHz), double capteur  à l’arrière de 13 et 5 mégapixels (toujours avec autofocus à détection de phase et flash dual-tone), webcam simple de 16 mégapixels, batterie de 3700 mAh, étonnante amélioration vis-à-vis du modèle premium. Un seul coloris prévu, semble-t-il : noir. Vous aurez peut-être remarqué que le S10B est plus proche du S9 que du S10...

Dernier modèle, le S10C. Il est le plus léger techniquement et physiquement, puisque son écran ne mesure que 5,2 pouces, pour une définition 720p. Du S10B, le S10C ne conserve que la webcam de 16 mégapixels, le lecteur d’empreinte et le volume de mémoire vive (4 Go). Pour le reste, tout change : chipset Snapdragon 427 (quad-core cadencé à 1,4 GHz), 32 Go de stockage, capteur photo simple de 13 mégapixels et batterie de 3100 mAh. La connectivité est légèrement revue à la baisse au niveau de la 4G et du WiFi. Trois couleurs prévues : noir, doré et vert. Tous ses produits devraient être disponibles dans les prochains jours en Chine.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer