Gionee S9 : double capteur photo à moins de 350 euros

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
gionee

Après le P7 Max, Gionee continue de dérouler son line-up de nouveautés pour cette fin d’année et le début d’année prochaine. Avec le S9, la marque chinoise propose peut-être l’un des mobiles équipés d’un double capteur photo les moins chers du marché.

Comme attendu, la marque chinoise Gionee, prestataire de services pour quelques marques low-cost occidentale à ses heures perdues, vient de dévoiler un nouveau modèle : le S9. S’il succède assez logiquement au S8, dont il reprend une grande partie de la fiche technique, il offre cependant un équipement photographique inédit dans son catalogue : un double capteur photo. Un équipement qui semble devenir de moins en moins cher puisque le Gionee S9 est un appareil vendu sous la barre des 350 euros, ce qui n'est pas courant.

Gionee S9

Double capteur photo dans le milieu de gamme

En lieu et place du modèle 16 mégapixels du S8 se trouvent donc deux capteurs, un de 13 mégapixels et un autre de 5 mégapixels. Comme vous pouvez l’imaginer, celui à 13 mégapixels sert à prendre la photo, tandis que celui à 5 mégapixels sert à optimiser le rendu en apportant de la lumière, du contraste et de la netteté (voir même des flous d’arrière-plan pour les artistes). Le capteur à l’avant est également un 13 mégapixels pour contenter tous les photographes, même les amateurs d’autoportrait.

Pour le reste, le S9 reprend donc la configuration du S8, avec l’écran Full HD de 5,5 pouces avec capteurs de pression pour les interfaces type «3D Touch» et verre minéral 2.5D Gorilla 4 de Corning. Le rétroéclairage n’est cependant plus AMOLED, mais LTPS. L’Helio P10 de MediaTek est de retour, avec ses huit coeurs Cortex-A53 cadencés jusqu’à 2 GHz. Le chipset est toujours soutenu par 4 Go de RAM, 64 Go de stockage (extensible par microSD via le second port SIM jusqu’à 256 Go de stockage). La batterie reste également à 3000 mAh.

Double capteur premier prix ?

Le smartphone est toujours compatible WiFi n, Bluetooth 4.0, microUSB, radio FM, dual SIM, GPS et LTE catégorie 6. Un lecteur d’empreinte digitale souligne toujours l’écran tactile. Le chipset audio est toujours compatible DTS et hi-fi (24-bit / 192 kHz). Le châssis est en aluminium avec un air d’iPhone éloquent (il suffit de regarder les contours et les séparations d'antennes pour s'en convaincre). Le mobile mesure 7,4 mm d’épaisseur. Le poids est de 168,2 grammes. Trois coloris proposés : doré, rose doré et noir. Il sera en vente en Chine à partir du 25 novembre prochain au prix de 2499 yuans, soit 346 euros environ. Ce qui en fait l’un des mobiles avec double capteur les moins chers du marché. Reste à savoir si ce produit sera importé en occident par une marque locale.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.