HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Le Motorola Moto Z2 Play certifié chez Tenaa

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
motorola

Alors que nous attendons toujours l’officialisation des nouveaux terminaux des gammes E et Z chez Motorola, l’un d’entre eux a fait son apparition dans les bases de données de Tenaa, dévoilait son design et, surtout, sa fiche technique quasi complète.

Les différentes fuites à propos de Motorola semblent indiquer que la marque américaine prépare plusieurs terminaux qui seront dévoilés dans les prochains mois, entre juin et juillet. Des Moto E sont attendus, peut-être même un Moto X, mais aussi des Moto Z. Deux modèles sont évoqués par les fuites, en remplacement des trois de 2016 : le Moto Z2 Force, sur le haut de gamme, et le Moto Z2 Play, pour le milieu de gamme. Si plusieurs informations techniques ont déjà circulé à leurs propos, aucune fiche technique complète n’avait jusqu’ici circulé. C’est désormais chose faite pour le plus économique des deux.

Esthétiquement plus proche du Moto Z

En effet, le Moto Z2 Play a été certifié par l’organisme chinois Tenaa. Identifié sous le numéro de série XT1710-08, le smartphone se révèle être une mise à jour assez conservatrice du Moto Z Play 2016, avec cependant un châssis beaucoup plus fin, puisque le mobile mesure moins de 6 mm d’épaisseur (contre 7 mm pour le Moto Z Play), se rapprochant ainsi des 5,2 mm du Moto Z, pour un poids également en forte baisse (145 grammes, contre 165 grammes). Le Moto Z2 Play jouera donc la carte du design. Pour le reste, la hauteur et la largeur restent identiques pour conserver la compatibilité avec les Moto Mods. Vous remarquez d’ailleurs sur les photos le connecteur propriétaire et le bloc photo rond spécifiques.

Moto Z2 Play tenaa Moto Z2 Play tenaa

Côté technique, le Moto Z2 Play se révèle donc très prudent en terme d’évolution. L’écran mesure 5,5 pouces et affiche des images en 1080p (comme son prédécesseur). Le chipset passerait d’un Snapdragon 625 à ce qui ressemble clairement à un Snapdragon 626. Ce qui représente une légère augmentation de la cadence des Cortex-A53 et un GPU identique. Motorola améliore cependant la mémoire vive (de 3 à 4 Go) et double le stockage interne (passant de 32 à 64 Go). L’équipement intègre un lecteur de carte microSDXC, des connexions LTE, WiFi, Bluetooth, radio FM, GPS et USB. Le tout fonctionne avec Android 7.1.1.

Syndrome Galaxy S7

Côté photo, le capteur principal est un modèle 12 mégapixels et la webcam est un modèle 5 mégapixels. La webcam ne change donc pas (au moins n terme de résolution, reste à savoir si l’objectif et le flash frontal sont conservés ou améliorés). En revanche, le capteur photo voit sa définition baisser (le Moto Z Play était équipé d’un capteur 16 mégapixels). Ce type de changement nous rappelle celui qui est intervenu entre le Galaxy S6 et le Galaxy S7, afin d’augmenter considérablement la luminosité. Cela pourrait être le cas ici aussi. Il faudra cependant attendre l’officialisation pour confirmer.

Reste un dernier point dans cette fiche à évoquer : la batterie. Compte tenu de la finesse accentuée du produit, la capacité de cet élément est en forte baisse : de 3510 mAh à 2820 mAh. Cela rappelle la batterie extrêmement serrée du Moto Z (2600 mAh). L’incidence de l’ergonomie est donc clairement établie ici. Et l’arbitrage n’est pas en faveur de l’autonomie. Reste à savoir si ce choix sera accompagné, « comme par hasard », d’un Moto Mods avec batterie supplémentaire. C’était déjà le cas l’année dernière...

Partagez cet article

  • Motorola Moto Z2 Play

    Motorola Moto Z2 Play

    Le Motorola Moto Z2 Play succède au Moto Z Play. Offre modulaire la plus accessible du catalogue de Motorola, le Moto Z2 Play reprend presque à l’identique le châssis de son prédécesseur pour...

Comparer les prix du Motorola Moto Z2 Play

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer