Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Motorola Moto X (2017) : il pourrait s’appeler Moto X4

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
motorola

Evan Blass, notre confrère de Venturebeat, a publié deux messages intéressants sur Motorola. Le premier réaffirme le nouveau découpage de la gamme Moto avec cinq familles de produits. Le second révèle le nom commercial du prochain Moto X : Moto X4.

Après les Moto G, Motorola devrait démarrer le déploiement du reste de son catalogue 2017. Nous avons d’ores et déjà évoqué dans nos colonnes la majorité des modèles qui devraient débarquer dans les prochains mois, voire les prochaines semaines : le Moto Z2, le Moto Z2 Play, les Moto C et Moto C Plus et les Moto E4 et E4 Plus. Nous avons également entendu parler du retour de la gamme Moto X sur le segment milieu de gamme. Aujourd’hui, grâce à Evan Blass, journaliste chez Venturebeat et leaker bien connu sur Twitter, nous en savons un peu plus non seulement au sujet du Moto X (2017), mais également sur l’ensemble du catalogue 2017.

Appelez le Moto X4

D’abord sur le Moto X. Evan Blass confirme non seulement son existence, mais apporte également un nom commercial : il s’appellera Moto X4, prenant donc en compte les trois générations de Moto X précédente : le Moto X originel, Moto X 2e gen. et le duo Moto X Style / Moto X Play. La numérotation, identique à celle des autres gammes, reprendrait donc où elle s'était arrêtée.

Dans un second message, Evan Blass publie un message semblant provenir de la même présentation marketing qui a fait l’objet d’une fuite la semaine dernière. Pour rappel, cette fuite confirmait la présence dans le catalogue 2017 du Moto X4. Durant cette présentation, nous apprenions que le châssis du smartphone, étanche et certifié IP68, était fait de métal (pour l’arrière) et de verre minéral (pour l’avant). Le slogan commercial du produit était « Unlimited Perfection».

Neuf smartphones dans le catalogue

Dans le visuel que propose Evan Blass aujourd’hui, nous voyons effectivement ce slogan, ainsi que ceux de toutes les autres gammes de Motorola pour 2017. Nous y voyons les Moto G, déjà officiels, ainsi que les deux duos de Moto E et Moto C, lesquels ne devraient pas tarder à être officialisés. Les deux Moto E disposeraient d’écran HD (5 et 5,5 pouces). Le second serait livré avec une batterie de 4000 mAh. Les deux Moto C, quant à eux, seraient pourvus d’écran de 5 pouces uniquement avec des définitions différentes : FWVGA pour le premier (480 x 854 pixels) et HD pour le second. Le Moto C Plus serait équipé d’une batterie de 4000 mAh.

Catalogue Moto 2017, Evan Blass

Nous voyons également deux Moto Z, comme l’année dernière : un «Play», avec écran 5,5 pouces Full HD et compatibilité Moto Mods, et un «Force», avec écran Shattershield, Moto Mods et LTE catégorie 12. Soit le Snapdragon 835 logiquement. Voilà donc un catalogue clair, couvrant toutes les gammes de prix. Reste désormais à attendre l’officialisation. Et quelque chose nous dit que cela ne devrait pas tarder...

  • Motorola Moto X4

    Motorola Moto X4

    Le Moto X4 représente la quatrième génération de Moto X du catalogue de Motorola. Dévoilé en septembre 2017, deux ans après le Moto X Play et le Moto X Style, le Moto X4 est positionné sur le...

  • Motorola Moto E4 Plus

    Motorola Moto E4 Plus

    Le Motorola Moto E4 Plus est plus qu'une version phablette du Moto E4, dont il reprend une partie de la plateforme technique. Le smartphone arbore une élégante finition métallique ainsi qu'une...

  • Motorola Moto E4

    Motorola Moto E4

    Le Motorola Moto E4 est un smartphone d'entrée de gamme qui succède au Moto E3. Il n’est cependant plus, depuis l’arrivée des Moto C, le plus abordable des terminaux de la marque, mais reste...

Comparer les prix du Motorola Moto X4

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer