SFR RED 30 Go = 10

Le Samsung Galaxy J5 (2017) est disponible

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Même s’il n’est pas encore possible de le voir sur le portail officiel de la marque pour une obscure raison, le frère cadet des Galaxy Jx (2017) est désormais en vente dans une demi-douzaine d’enseignes sur Internet. Il est même dans le catalogue d’un opérateur...

Nous ne savons pas trop ce qu’attend Samsung pour officialiser les Galaxy J5 (2017). Les terminaux, qui sont au nombre de trois, ont pourtant été présentés par certaines filiales internationales. Malgré cela, rien n’y fait : si vous vous rendez sur le portail de Samsung, vous ne verrez que les versions 2016 des Galaxy Jx (c’était le cas à l’heure où nous avons écrit ces lignes). Comble du décalage entre l’absence officielle de Galaxy Jx (2017) dans la communication de Samsung et la réalité commerciale, le Galaxy J5 (2017) est même disponible chez certaines enseignes françaises.

Galaxy J5 2017

Déjà chez quelques marchands et un opérateur

Le mobile est en effet marqué en stock chez Boulanger, Materiel.net, Webdistrib.com et sur les places de marché habituelles. Il est marqué comme « bientôt disponible » chez Amazon et LDLC. Et ce panel continuera logiquement de s’enrichir dans les jours et les semaines à venir, le Galaxy J5 étant un modèle qui se vend particulièrement bien en open market. Le prix généralement constaté du téléphone, hors frais de port ou promotion, est de 279 euros. Vous trouverez à un petit peu moins. Vous trouverez aussi à un petit peu plus.

Plus loin encore dans le décalage entre Samsung et ses partenaires distributeurs, le Galaxy J5 (2017) est même proposé par un opérateur. Il s’agit de Bouygues Telecom. Chez ce dernier, le téléphone est marqué comme « bientôt disponible », ce qui veut dire que le téléphone est livré en ce moment même. Son prix avec souscription à un forfait avec engagement 24 mois commence à partir de 1 euro avec un Sensation 100 Go. Il monte ensuite à 50 euros avec un Sensation 50 Go, à 150 euros avec un Sensation 20 Go et à 190 euros avec un Sensation 1 Go. Les autres opérateurs référenceront certainement aussi ce modèle très rapidement.

Fiche technique milieu de gamme, mais pas low-cost

Rappelons ce que vous obtenez pour ce prix. Le Galaxy J5 (2017) est un smartphone milieu de gamme avec coque métallique et verre minéral 2.5D à l’avant, écran Super AMOLED HD de 5,2 pouces, chipset Exynos 7870, 2 Go de RAM, 16 Go de stockage extensibles par microSDXC, batterie 3000 mAh, une connectivité complète dont la 4G (LTE catégorie 6), capteur photo de 13 mégapixels à l’arrière et à l’avant (tout deux avec flash LED), lecteur d’empreinte digitale en façade, port NFC et Android 7.0 Nougat.

Comparer les prix du Samsung Galaxy J5 (2017)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer