SFR RED 60 Go = 15

Samsung aurait officialisé les Galaxy J5 (2017) et J7 (2017)

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Samsung aurait officialisé sa gamme Galaxy Jx (2017) au Pays-Bas. Elle est comme toujours constituée de trois modèles, dont le Galaxy J3 (2017) déjà croisé officiellement outre-Atlantique. Voici leurs fiches techniques et leurs dates de lancement.

Nous l’avons signalé à plusieurs reprises : la communication de Samsung sur la gamme Galaxy J est souvent déplorable. La firme ne communique pas et laisse ses partenaires opérateurs prendre le relais pour diffuser des informations souvent incomplètes, parfois contradictoires, voire même erronées. D’autant que certains d’entre eux bénéficient de versions exclusives, ce qui ajoute à la confusion générale. Au final, rien ne vaut un communiqué de presse en bonne et due forme sur une plate-forme officielle. Et nous l’attendons toujours. Et pourtant, il semble que la gamme Galaxy J de 2017 soit d’ores et déjà officielle, au moins dans certains pays européens.

Galaxy J (2017)

Ecran Full HD pour le plus grand modèle

Nos confrères de SamMobile rapportent en effet que les trois modèles de la gamme auraient été présentés cette semaine aux Pays-Bas. Le directeur marketing de la filiale néerlandaise de la branche Samsung Mobile se serait même exprimé à leurs propos. Ce qui pourrait confirmer l’existence d’une communication. Toutefois, à l’heure où nous écrivons ces lignes, les Galaxy Jx (2017) ne sont pas présents sur le portail de Samsung Netherlands. Soyons donc prudents.

Selon nos confrères, la gamme reprend à l’identique son positionnement de 2016, avec un Galaxy J3, un Galaxy J5 et un Galaxy J7. Pas étonnant, puisqu’ils ont tous les trois fait l’objet de nombreuses fuites ces derniers mois. Les quelques détails techniques officiels sont d’ailleurs proches des indiscrétions glanées précédemment. Le Galaxy J7 (2017) prend naturellement la position la plus premium de l’ensemble avec un écran Super AMOLED Full HD de 5,5 pouces, un chipset hexa-core cadencé à 1,6 GHz, 3 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage, un capteur photo 13 mégapixels, une webcam de 13 mégapixels également, une batterie de 3600 mAh et Android 7.0 Nougat préinstallé.

Coque en métal pour tout le monde

Le Galaxy J5 (2017) reprend cette fiche technique avec quelques adaptations : écran Super AMOLED HD de 5,2 pouces, 2 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage et une batterie de 3000 mAh. Enfin, le Galaxy J3 (2017) serait le plus léger des trois : écran TFT HD de 5 pouces, chipset quad-core cadencé à 1,4 GHz, webcam de 5 mégapixels et batterie de 2400 mAh. Le capteur principal, la RAM et le stockage sont identiques à ceux du Galaxy J5 (2017). Tous ces mobiles disposent d’un nouveau design basé sur une coque métallique, une première dans la gamme J plutôt habituée au plastique. Cela contraste avec les châssis en verre et en aluminium de la gamme A.

Côté prix, il faudra attendre que la filiale française s’exprime officiellement à ce sujet. Mais attendez-vous à une augmentation tarifaire similaire à celle des Galaxy Ax (2017), notamment parce que les châssis sont en métal. Les lancements commerciaux s’échelonneront durant tout l’été : juin pour le Galaxy J5 (2017), juillet pour le Galaxy J7 (2017) et août pour le Galaxy J3 (2017), si le planning français est identique à celui des Pays-Bas, ce qui devrait logiquement être le cas.

Comparer les prix du Samsung Galaxy J5 (2017)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer