SFR RED 30 Go = 10

Sony déploie Android 7.1.1 pour les Xperia Z5, Z4 Tablet et Z3+

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sony

Sony continue doucemement, mais surement, à mettre à jour ses terminaux avec la dernière version d’Android. Les derniers modèles visés sont les Xperia haut de gamme sortis durant l’année 2015, du controversé Z3+ au premier mobile 4K, le Z5 Premium.

Sony a promis d’être un bon élève concernant la mise à jour de ses terminaux, notamment sur le haut de gamme où la marque japonaise entend bien assoir sa position pour conforter sa rentabilité récemment retrouvée. Car, mettre à jour ses terminaux est une façon parmi tant d’autres de créer un lien avec les utilisateurs (qui ne peuvent qu’être ravi de voir un fabricant investir de l’argent dans le service client), qui seront donc plus fidèles. Et un client fidèle, c’est un client qui reviendra.

Sony Xperia Z5 Premium
Sony Xperia Z5 Premium

Cinq plates-formes concernées

Confirmant donc son engagement, la firme japonaise continue donc de déployer la mise à jour Android 7.1.1. Les modèles concernés sont les flagships commercialisés en 2015. Cela comprend le Xperia Z3+ (appelé le Xperia Z4 dans certains pays), la Xperia Z4 Tablet, ainsi que les Xperia Z5, Z5 Premium et Z5 Compact. En tout, cela fait cinq plates-formes mises à jour en même temps. Ne soyez donc pas surpris si vous ne recevez pas tout de suite une notification pour le téléchargement OTA du firmware, car il y aura du monde dans la liste d’attente.

Cette mise à jour, dont le numéro de version est 32.4.A.0.160, aura deux objectifs. Le premier est de passer le smartphone de la version 7.0 à la version 7.1.1 de votre smartphone. Les nouveautés attendues ne sont pas nombreuses, mais de nombreuses corrections et optimisations sont au programme. N’attendez pas Google Assistant, en revanche. Seconde mission de cette mise à jour : implémenter le patch de sécurité de Google du mois de juin. Au lendemain d’une nouvelle cyberattaque de grande envergure, l’importance de ces patchs de sécurité n’a jamais été aussi importante.

Leur dernière mise à jour ?

Les cinq terminaux, tous déployés initialement sous Android 5.0 Lollipop, bénéficient ici de leur troisième mise à jour majeure, après celle qui les a fait migrer d’abord vers Marshmallow il y a un peu plus d’un an, puis vers Nougat cet hiver. De l’avis de tous les observateurs, il s’agira logiquement de la dernière mise à jour, au moins pour le Z3+ et la Z4 Tablet (sans compter les patchs de sécurité qui continueront d’arriver régulièrement). Et si vous pensez que c’est la moindre des choses, regardez les autres séries de Sony : le Xperia M5, sorti quelques semaines avant le Z5, ne bénéficie d’aucune mise à jour vers Nougat. Et le Xperia E5, sorti l’année dernière sous Marshmallow, devra certainement s’en contenter.

Comparer les prix du Sony Xperia Z5 Premium

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer