Sony Mobile déploie la mise à jour Nougat sur les Xperia Z5 et Z5 Premium

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sony

Après les trois Xperia X et le XZ, c’est au tour des Xperia Z5 et Z5 Premium de bénéficier d’une mise à jour vers Android 7.0 Nougat. Le fichier est en cours de déploiement et pèse relativement lourd. Prévoyez donc un peu de temps avant de lancer le téléchargement.

Il y a un mois, Sony Mobile commençait d’envoyer la mise à jour vers Nougat sur son parc installé de Xperia X Compact et de Xperia X classique. Les deux modèles suivaient ainsi la campagne de déploiement d’Android 7.0 initiée avec le Xperia X Performance et continuée avec le Xperia XZ. Une excellente dynamique qui a amené la firme japonaise à tenir des propos ambitieux : elle souhaite être la première marque tierce à déployer Android 7.1.1 à partir du moment où elle aura été mise à disposition par Google. Une promesse à l’opposé des habitudes de la firme japonaise il y a un an.

Z5 Premium
Sony Xperia Z5 Premium

Nougat arrive chez les Xperia Z5

Cette bonne tendance semble se confirmer cette semaine. À en croire une information publiée par Xperia Blog, Sony Mobile vient de démarrer le déploiement de la mise à jour sur les terminaux haut de gamme de la fin d’année 2015, à savoir les Xperia Z5 et Xperia Z5 Premium. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard s’ils sont tous les deux concernés en même temps : ils fonctionnent tous les deux sous Snapdragon 810 et disposent de fiches techniques relativement proches l’une de l’autre. Le numéro de version de la ROM est 32.3.A.0.372.

Cette ROM aurait été certifiée il y a quelques jours à peine. Sony Mobile se veut donc très réactif. Selon nos confrères, la version Nougat du Xperia Z5 aurait été certifiée en même temps que celles des Xperia Z5 Compact, Xperia Z3+ et Xperia Z4 Tablet. Rappelons que tous ces terminaux bénéficient d’un chipset Snapdragon 810. Il y a donc une certaine logique à ce que toutes ses plates-formes bénéficient des mêmes mises à jour. Leur lancement pourrait intervenir dans les prochains jours, voire prochaines semaines tout au plus.

Des nouveautés globales et spécifiques

Concernant la mise à jour en elle-même, l’archive pèse 1,3 Go. Il est donc conseillé de la télécharger soit en WiFi avec le smartphone, soit directement avec un PC (qui poussera ensuite la mise à jour sur le téléphone, via la connexion USB). Elle apporte bien sûr Android 7.0 Marshmallow, ainsi que les derniers patches de sécurité (la date du patche est le 1er décembre 2016). Selon le fichier texte joint qui récapitule les changements effectués, la version Nougat de Xperia UI se voit enrichie d’un mode multifenêtre, des nouvelles notifications interactives et du moteur de recherche global. Sans oublier les améliorations, les corrections et les optimisations du système d’exploitation.

Elle inclut également quelques changements spécifiques : un écran d’accueil avec Google Now (l’assistant virtuel de Google est déjà présent sur tous les terminaux nativement sous Marshmallow), une nouvelle interface pour les selfies (qui inclut notamment un compte à rebours spécifique), une nouvelle application de messagerie avec prise en charge des documents audio et vidéo, ainsi qu’un nouveau mode stamina.

Comparer les prix du Sony Xperia Z5 Premium

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer