SFR RED 30 Go = 10

Motorola Moto M : son successeur Moto M2 arriverait en octobre

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
motorola

Avec les nouveaux Moto E, C, Z, X et G, un invité-surprise devrait venir compléter le catalogue 2017 de Motorola : le Moto M2, remplaçant du Moto M de 2016. Pourvu d’une configuration déjà aperçue ces dernières semaines, il arriverait durant l’automne.

Le Moto M était, l’année dernière, autant un invité-surprise qu’un intrus. Développé à l’évidence, même si cela n’a pas été confimé officiellement, dans le but de profiter sur le marché chinois du rayonnement de la marque Motorola, le Moto M était un smartphone à part aussi bien techniquement que physiquement. Son design correspondait alors aux standards asiatiques et pas totalement à ceux des autres Moto. Il était vendu dans un nombre limité de pays et il était propulsé par un chipset MediaTek milieu de gamme.

Moto M
Le Moto M de 2016

Chipset MediaTek confirmé

Cette expérimentation a-t-elle porté ses fruits ? Probablement. Car Lenovo aurait demandé à Motorola de travailler sur une seconde génération. Nous en avions déjà entendu parler le mois dernier, car un mobile identifié par le numéro de série XT1902-03 était apparu sur Geekbench. Un mobile qui correspondait plus ou moins à la définition que nous pourrions faire d’un éventuel Moto M2 : Helio X20, Android 7.1.1 Nougat, 4 Go de mémoire vive.

Trois semaines plus tard, l’information est confirmée par un leaker actif sur Twitter, Andri Yatim. Il révèle que le Moto M2 sera bien équipé d’un chipset MediaTek (sans pour autant préciser s’il s’agit bien d’un Helio X20 qui, nous l’espérons, aurait tous les avantages à être remplacé par un Helio X30, ou par un X25 ou un X27). Il ajoute que le smartphone sera proposé au moins en deux versions avec 4 ou 6 Go de mémoire vive et 32 ou 64 Go de stockage. Il affirme également que le téléphone sera équipé d’un écran Full HD de 5,5 pouces.

Sortie au mois d'octobre

Grosso modo, Motorola conserverait donc une grande partie des spécifications techniques du Moto M (RAM, écran, stockage), avec quelques mises à jour bienvenues, notamment pour la version la mieux lotie. Andri Yatim ajoute également que le téléphone sera disponible au mois d’octobre, soit un an après la sortie du Moto M. Voilà qui parait logique. Enfin, il précise que Motorola pourrait distribuer ce téléphone plus globalement que son prédécesseur, même si celui-ci a vu sa commercialisation étendue par rapport aux premières informations officielles (initialement, le Moto M ne devait pas sortir de Chine).

Vous l’aurez remarqué, il reste encore de nombreuses inconnues dans cette information. L’équipement photographique, les services à valeur ajoutée (comme un lecteur d’empreinte par exemple), mais surtout le prix. Le Moto M originel était vendu autour des 300 euros. Il y a de fortes chances que l’inflation passe par là entre-temps...

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer