SFR RED 30 Go = 10

Samsung Galaxy Note 8 : ne serait-ce pas la phablette derrière ce chipset ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Samsung présentera officiellement le mois prochain le remplaçant du Galaxy Note 7. Parmi les composants attendus dans le smartphone, l’Exynos 9 Octa. Le composant a fait l’objet d’un teasing qui semble aussi révéler la future phablette...

L’arbre peut-il vraiment cacher la forêt ? En principe non. Et pourtant, ce n’est pas rare qu’un détail soit si important dans une scène, que ce soit dans un film, une peinture ou une photographie, qu’il parvient à attirer les regards et à occulter tout le reste. C’est ce qu’il aurait dû se passer avec la photo qui accompagne cet article. Le chipset, pourtant tout petit, aurait dû nous faire oublier le smartphone sur lequel il est posé. C’est raté.

Teaser ou maladresse ?

L’image qui accompagne cet article a été postée sur Twitter par l’équipe de community management de la banche Exynos de Samsung (à ne pas confondre avec la filiale dédiée à la fabrication des chipsets dévoilée en mai dernier). L’objet de cette image est de donner un peu de visibilité à la gamme Exynos 9, celle qui équipe actuellement les modèles haut de gamme de Samsung (Galaxy S8 et S8+) du géant coréen. Il n’existe d’ailleurs qu’un seul modèle actuellement : l’Exynos 8895.

Note 8

Selon les rumeurs, l’Exynos 8895 devrait aussi trôner dans sa prochaine phablette haut de gamme, le Galaxy Note 8. Et justement, c’est ce dernier qui se trouve derrière le chipset, comme par hasard. Comme quoi, l’arbre n’a pas réussi à cacher la forêt et son Infinity Display. A quoi reconnait-on le Galaxy Note 8 du Galaxy S8 ou S8+ ? Tout est dans les détails.

Regardez attentivement l’écouteur téléphonique : il est particulièrement allongé, beaucoup plus que dans le Galaxy S8+. En outre, il semble que les coins de la dalle soient droits et ne suivent pas la courbure de la bordure. Bien sûr, vous pourriez nous dire que c’est l’angle de la prise de vue qui déforme le téléphone. Et c’est bien possible...

Grand écran, petite bordure et double capteur photo

D’autant que les fuites précédentes affirmaient que les principaux changements ergonomiques et techniques étaient visibles à l’arrière et non pas à l’avant : lecteur d’empreinte digitale légèrement déplacé et présence d’un double capteur photo. Il faudra donc se contenter de ce qui ressemble à un teaser (pratique qui n’est pas étrangère à la marque, soit dit en passant). Il ne reste d’ailleurs qu’un mois pour vérifier cette hypothèse. La date du 23 août circule en effet parmi les rumeurs les plus crédibles.

Rumeurs qui accompagnent généralement l’Exynos 8895 d’un écran Infinity Display Quad HD Super AMOLED de 6,3 pouces, de 6 Go de RAM et du fameux double capteur photo (dont un à 12 mégapixels), sans oublier le S-Pen. Un beau programme en perspective, même si le prix devrait être assez lourd : 1000 euros environ.

Comparer les prix du Samsung Galaxy Note 8

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer