SFR RED 30 Go = 10

Archos élargit sa gamme Sense avec le 50DC et le 55DC (ex-Graphite)

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
archos

Archos consolide et simplifie son catalogue. La récente gamme Graphite, officialisée en février dernier, a été abandonnée. Les deux terminaux qu’elle comprenait sont renommés 50DC et 55DC et intègrent la nouvelle gamme Sense.

La gamme de smartphones (et de tablettes) d’Archos est devenue avec le temps assez difficile à comprendre.Titanium, Platinum, Xenon, Oxygen, Helium, Cesium, Saphir, Diamond, Cobalt, Power, etc. Sans oublier les Graphite et Sense, deux nouvelles familles récemment dévoilées, la première au Mobile World Congress de 2017, l’autre en juin dernier. Dans ces deux gammes, deux téléphones. Le 50 Graphite et le 55 Graphite d’un côté. Le Sense 55s et le Sense 50x de l’autre.

50 Graphite
Le 50 Graphite d'Archos devient le Sense 50DC

Rebaptisés

Le catalogue est donc riche, varié et complexe. Peut-être même trop, même aux yeux de la marque qui a décidé de supprimer purement et simplement la gamme Graphite. Les deux terminaux qui y figuraient ne sont pas mis au rebut pour autant. Ils ont été renommés et réintégrés à une autre famille : les Sense. Ainsi, le 50 Graphite se nomme désormais le Sense 50DC et le 55 Graphite s’appelle le 55DC. C’est simple. Pour le reste, rien ne change, notamment au niveau technique.

Le 55DC abrite toujours un écran de 5,5 pouces, un chipset MediaTek MT6737, 2 Go de RAM, 16 Go de stockage, un lecteur d’empreinte digitale, un double capteur photo (13+2 mégapixels), une webcam de 5 mégapixels et une batterie de 3000 mAh, le tout installé dans un boitier en aluminium et contrôle par Android 7.0 Nougat. Le 50DC en est le petit frère. Il dispose d’un écran de 5 pouces et d’une batterie de 2400 mAh, mais le reste de sa plate-forme est identique en tout point, même au niveau photographique. Ce qui est satisfaisant, car les autres constructeurs ont tendance à opter pour des doubles capteurs uniquement dans des phablettes.

Le plus grand vendu 150 euros

Notez que le plus grand du duo de smartphones est d’ores et déjà disponible à la vente. Le Sense 55DC est proposé à 150 euros environ, chez Boulanger et Webdistrib, sans compter les places de marché habituelles, ainsi que la boutique officielle de la marque. D’autres enseignes devraient se joindre à eux au fur et à mesure des livraisons. Quant au 50DC, il ne devrait pas tarder à arriver. Et son prix de vente devrait osciller entre 100 et 130 euros, selon notre avis.

Vous remarquerez enfin que, hormis le Saphir (smartphone durci), le catalogue 2017 d'Archos ne se compose désormais plus que de deux gammes : les Diamond d'un côté, des smartphones premium dont les derniers modèles (Alpha et Gamma) sont des reprises de terminaux de la marque Nubia, et les Sense de l'autre, avec des terminaux économiques, mais avec un petit plus technologique, comme le double capteur ou le lecteur d'empreinte. Voilà qui semble plus simple.

  • Archos Sense 50DC

    Archos Sense 50DC

    L'Archos Sense 50DC est la version 5 pouces du Sense 55DC. Il a été présenté lors du MWC 2017 sous le nom de 50 Graphite. Ce smartphone milieu de gamme est plus abordable que son grand frère. Il...

  • Archos Sense 55DC

    Archos Sense 55DC

    L'Archos Sense 55DC a été présenté sous le nom de 55 Graphite lors du MWC 2017. Ce smartphone milieu de gamme se démarque de la famille Archos grâce à sa caméra à double lentille, son lecteur...

Comparer les prix du Archos Sense 55DC

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer