Archos inaugure une nouvelle gamme avec le Sense 55s et le Sense 50x

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
archos

Après les deux Diamond, Archos a officialisé une nouvelle série dans son catalogue. Et pour une fois, point d’inspiration en provenance du tableau périodique des éléments. Les deux terminaux s’appellent Sense 55s et Sense 50x. Et ils ont tous les deux un atout de taille.

Prédécemment nous vous avons présenté deux des quatre nouveaux terminaux d’Archos : le Diamond Alpha et le Diamond Gamma, deux terminaux développés avec Nubia (pour ne pas dire empruntés à Nubia dans le cas de l’Alpha). Lors de la conférence de presse qui a eu lieu hier, les deux terminaux étaient accompagnés de deux autres mobiles qui inaugurent une nouvelle série chez Archos : les Sense. Ils sont pour l’instant au nombre de deux et ils sortiront au mois d’aout seulement (ce qui est dommage, car l’un des deux se positionne sur l’outdoor, ce qui aurait été pertinent pour les vacances). Leurs prix varient de 149 euros pour le Sense 55s à 229 euros pour le Sense 50x.

Archos Sense 55s

Comme un Mi MIX Lite

Commençons avec le Sense 55s. Il s’agit d’un mobile qui aurait pu être qualifié de « Mi MIX lite ». En effet, le smartphone repose sur un design borderless avec un écran aux angles bien ronds (pour suivre la bordure de la coque) et des bordures latérales et supérieure presque inexistantes. Selon Archos, la dalle du Sense 55s monopolise 78 % de la surface avant du téléphone. Un record pour la marque. La bordure inférieure reste cependant très large puisqu’elle renferme toute l’électronique nécessaire, notamment la webcam et les connectiques.

Archos Sense 55s

À l’intérieur, nous retrouvons un chipset quad-core compatible LTE dont l’identité n’est pas révélée (mais qui devrait logiquement être un MT6737T de MediaTek, seul quad-core récent capable de prendre en charge un écran Full HD), 2 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage extensibles, une batterie 3000 mAh, et une dalle Full HD de 5,5 pouces. Un lecteur d’empreinte digitale est présent à l’arrière du téléphone. Il y a même deux capteurs photo de 8 mégapixels chacun. L’ensemble est animé par Android 7.0 Nougat, avec la légère surcouche d’Archos (et donc Archos Video préinstallé). Son prix : 149 euros. Voilà qui n’est pas mal du tout.

Un concurrent pour le Galaxy Xcover 4

Second modèle : le Sense 50x. Le positionnement est ici radicalement différent, puisque ce mobile est durci. Logiquement développé en partenariat avec Logic Instrument, sa filiale à qui l’on doit déjà le 50 Saphir, le Sense 50x ne craint ni les chocs ni un bon bain, grâce à sa coque métallique, son verre Gorilla Glass 4 de Corning et son étanchéité (certification IP68). Un concurrent pour le Galaxy Xcover 4 de Samsung...

Archos Sense 50x

L’écran du téléphone est Full HD et mesure 5 pouces. Son chipset est une fois encore un modèle quad-core sans identification officielle (mais qui devrait être le MT6737T). Il est accompagné de 3 Go de mémoire vive et de 32 Go de stockage. Son capteur photo est un modèle 8 mégapixels et sa webcam un modèle 3 mégapixels. Il est animé lui aussi par Android 7.0 Nougat avec l’interface Archos. La capacité de la batterie n’est pas renseignée : il faudra attendre le lancement commercial pour en savoir plus. Le prix du téléphone sera de 229 euros.

Archos Sense 50x

  • Archos Sense 55S

    Archos Sense 55S

    Le smartphone Archos Sense 55S fait partie de la nouvelle gamme Sense. C'est une phablette dont la principale caractéristique est son design : il n’y a pas pratiquement aucune bordure autour de...

    Avis des utilisateurs :

    94%

    (1 avis)

  • Archos Sense 50X

    Archos Sense 50X

    Le smartphone Archos Sense 50X s'adresse aux baroudeurs. Submersible, ce smartphone durci répond à la demande des utilisateurs d’allier polyvalence et robustesse. Il s'inscrit dans la gamme Sense...

    Avis des utilisateurs :

    67%

    (3 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.