SFR RED 30 Go = 10

Huawei Mate 10 : il pourrait être officiel en octobre

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Huawei devrait, comme en 2016, faire l’impasse sur l’IFA de Berlin et dévoiler sa nouvelle phablette haut de gamme qu’au mois d’octobre. L’invitation pour les journalistes occidentaux serait même déjà prête à deux mois de l’événement.

Comme LG, Huawei singe depuis plusieurs années la stratégie produit de Samsung. Un ou deux smartphones haut de gamme en début d’année. Galaxy S8 et S8+ chez le Coréen. P10 et P10 Plus chez le Chinois. Puis une phablette premium en fin d’année. Selon les rumeurs et quelques bribes d’information officielle, il s’agit du Galaxy Note 8 pour Samsung et du Mate 10 chez Huawei. Comme Samsung, Huawei a décidé en 2016 de faire l’impasse lui aussi sur l’IFA. Puisqu’Apple n’y va pas et que cela n’a pas d’incidence sur les ventes, autant s’écarter des dates de lancement des iPhone.

Présentation le 16 octobre

Mais contrairement à Samsung, Huawei n’avance pas sa date de lancement. Richard Yu préfère laisser la pression redescendre doucement et lancer son futur mobile bien après la cohue de la rentrée. En 2016, Huawei a présenté le Mate 9 et le Mate Pro en novembre. En 2017, cela sera légèrement plus tôt pour profiter au maximum des ventes de Noel. À en croire une information en provenance du site TechProlonged, la conférence pour la presse occidentale aurait lieu le 26 octobre prochain à Munich. Le visuel qui accompagne cet article en serait l’invitation.

Mate 10 invitation

Sur ce visuel, vous pouvez constater l’endroit et le jour où aurait lieu la présentation du smartphone. Vous pouvez également voir en arrière-plan les chiffres 1 et 0 qui constituent 10. Enfin, il y a le slogan : «découvrez le terminal qui vaut d’être attendu». Sous-entendu, il arrivera après la concurrence (Samsung et Apple), mais cela en vaudra la peine. Une bien belle promesse qu’il faudra évidemment tenir. Selon les rumeurs, le Mate 10 devrait embarquer un nouveau SoC Hisilicon, le Kirin 970, 6 Go de mémoire vive, 64 Go de stockage minimum, Android 7.1 derrière EMUI, un double capteur photo, un écran 18/9e de 6 pouces dont la définition est équivalente au QHD, un lecteur d’empreinte, un lecteur d’iris et un système de reconnaissance faciale.

A quel prix ?

Même si cette fiche technique semble déjà bien fournie, elle doit être confirmée, mais aussi être étoffée de quelques éléments (comme la nature des capteurs photo, la capacité de la batterie et la connectivité générale). En outre, deux informations importantes manquent à l’appel : la date de lancement le prix. Puisque la présentation est prévue en octobre, le lancement en France pourrait arriver début novembre (voire quelques jours plus tôt). Quant au prix, il pourrait rester sous la barre des 800 euros pour la version standard. 

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer