Huawei Mate 10 : lancement en octobre et design sans bordure ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Maintenant que le Honor 9 et le P10 sont sortis, il est temps pour Huawei de s’attaquer à un autre chantier : celui du Mate 10. La phablette est attendue évidemment en fin d’année. Une fuite en provenance de Chine le confirmerait et lui attribuerait même quelques détails.

Depuis le lancement du Mi MIX, équipée de la fameuse dalle arrondie de Sharp, les bordures s’affinent chez tous les fabricants de mobiles. Chez LG et Samsung, avec le G6 et le S8. Chez Lenovo avec le Zuk Edge. L’Essential PH-1 d’Andy Rubin. Cetaines rumeurs prêtent également à Sony l’ambition de les rejoindre rapidement avec le Xperia X Ultra et à Xiaomi de réitérer l'exploit. Sans oublier Apple, bien évidemment. La mode touche toutes les marques. Notamment celles qui sont situées en haut des classements mondiaux.

ecran borderless
Un écran tel que celui-ci dans le prochain Mate de Huawei ?

Bientôt un mobile borderless chez Huawei ?

L’une d’entre elles n’a toujours pas cédé à la tentation. Et pourtant, elle en aurait tout intérêt pour continuer à s’assoir sur la troisième marche du podium. Nous parlons évidemment de Huawei. Si les bordures autour de l’écran du Honor 9 sont bien plus réduites que celles du Honor 8, le dernier modèle premium de la firme chinoise ne correspond pas tout à fait à la définition actuelle du design Borderless. Mais son prochain flagship le serait lui, à en croire une rumeur en provenance du site chinois Yesky.com.

Ce dernier a publié un article affirmant que le Mate 10 pourrait être borderless avec un écran dont le ratio se rapprocherait de celui du G6, soit 18/9e, information obtenue auprès de la fameuse supply-chain taïwanaise. Cet écran, dont la définition serait équivalente à un Full HD en 16/9e (soit 2160 pixels de haut et 1080 pixels de large) mesurerait 6 pouces, soit 0,5 pouce de plus que le Mate 9 Pro et 0,1 pouce de plus que le Mate 9 classique. Logiquement, avec un tel écran, le smartphone devrait être plus étroit. L’écran serait produit par Japan Display et serait IPS et reposerait sur un rétroéclairage « Full Active » (certainement une technologie comparable au Full LED des téléviseurs).

Développé pour la réalité augmentée

Deux autres rumeurs ont été relayées par le site chinois. D’abord, selon un blogueur actif sur Weibo, le Mate 10 serait programmé pour un lancement au mois d’octobre. Ce qui correspond plus ou moins à la fenêtre commerciale habituelle de la gamme de phablette premium. Ensuite, le Mate 10 serait équipé d’un double capteur photo, équipement qui serait optimisé pour la réalité augmentée. Rappelons pour finir qu’une fuite précédente affirmait que le Mate 10 serait le premier smartphone de Huawei à profiter d’un chipset Kirin gravé en 10 nm.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Huawei Mate 10 Lite

    Huawei Mate 10 Lite

    Le Huawei Mate 10 Lite est le petit frère du Mate 10, dévoilé mi-octobre 2017, dont il s'inspire largement. Le Mate 10 Lite est doté de la technologie d’écran Huawei FullView et dispose d’un écran...

    Avis des utilisateurs :

    90%

    (3 avis)

Comparer les prix du Huawei Mate 10 Lite

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.