SFR RED 30 Go = 10

Lenovo dévoile le K8 et le K8 Plus

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lenovo

Les smartphones «Lenovo», remplacés par les Motorola, se font rares partout dans le monde. Mais dans certains pays comme l’Inde, la firme chinoise continue d’en développer. La preuve avec ces deux terminaux milieu de gamme : le K8 et le K8 Plus.

Il est maintenant assez rare que nous évoquions Lenovo sans parler aussi de Motorola. Et pour cause, la firme chinoise a décidé de redonner à Motorola la priorité sur le plan international avec même quelques incursions sur son marché domestique (où les Moto ont remplacé les Vibe). Cependant, la marque «Lenovo» ne disparait pas pour autant totalement de la téléphonie, puisqu’elle continue d’exister en Inde. La preuve en est avec ces deux nouveaux terminaux présentés cette semaine : les K8 et K8 Plus. Ils suivent le K8 Note présenté en août dernier.

Lenovo K8 Plus
Lenovo K8 Plus

Configuration milieu de gamme

Les deux nouveaux smartphones proposent des configurations assez classiques pour le marché milieu de gamme chinois. Le K8 est version «lite» du K8 Plus (même taille, mais composants plus légers). Et le K8 Plus est la version «mini» du K8 Note (composants plus légers et taille réduite). Voilà ce que cela donne concrètement. Le K8, successeur du K6, est un smartphone avec un écran 720p de 5,2 pouces et un chipset Helio P20 accompagné de 2 ou 3 Go de RAM et de 16 ou 32 Go de stockage extensible par microSDHC (jusqu’à 32 Go supplémentaires).

La batterie atteint 4000 mAh. Le capteur photo à l’arrière offre une définition de 13 mégapuxels. La webcam, elle, est un modèle 8 mégapixels et est accompagné d’un flash dédié. Le mobile est dual SIM, évidemment. Il dispose d’un lecteur d’empreinte situé au dos. Il fonctionne avec Android 7.1.1 Nougat. Il pèse 165 grammes. Et il est proposé en deux coloris : noir et doré. Pas de prix encore annoncé.

Double capteur photo

Le K8 Plus reprend cette fiche technique et l’améliore. L’écran conserve sa diagonale de 5,2 pouces, mais la définition passe au Full HD. Le chipset est désormais un Helio P25 cadencé un peu plus rapidement. La RAM est de 3 ou 4 Go, tandis que le stockage est inconditionnellement de 32 Go (extensibles par microSDXC jusqu’à 128 Go). La batterie reste à 4000 mAh. La version d’Android est la même. Le lecteur d’empreinte est toujours à la même place.

Côté photo, si la webcam ne change pas (8 mégapixels avec flash frontal), le capteur 13 mégapixels à l’arrière du K8 est ici accompagné d’un second capteur de 5 mégapixels pour une confguration offrant un mode portrait et des photos plus lumineuses. le K8 Plus  pèse toujours 165 grammes. Sa coque est métallique et son écran est protégé par un verre Gorilla 3 de Corning Il est proposé en noir. Son prix est de 10999 roupies, soit 145 euros.

Presque premium 

Finissons avec quelques mots sur le K8 Note, puisque nous n’avons pas pris le temps de le présenter jusqu’ici. Il s’agit d’un modèle phablette (écran 5,5 pouces Full HD) avec un Helio X23 de MediaTek (l’un des derniers chipsets du fondeur), 4 Go de RAM, 64 Go de stockage (extensibles), lecteur d’empreinte à l’arrière, batterie 4000 mAh, Android 7.1.1 Nougat, double capteur photo 13/5 mégapixels, webcam 13 mégapixels avec flash frontal, châssis métallique et connectique complète, comme pour les modèles précédents. Une configuration correcte pour un prix qui l'est tout autant : 13999 roupies, soit 185 euros. Notez que les trois K8 sont proposés sans surcouche au-dessus de l’interface Android, puisque Lenovo aurait abandonné Vibe UI.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer