HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Vivo présentera le X20 le 21 septembre

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
vivo

De nombreuses marques, notamment chinoises, ont décidé de dévoiler leurs nouveaux smartphones dans les deux prochaines semaines. Huawei, Meizu et OnePlus en font partie. Une quatrième marque vient de se déclarer : Vivo.

La semaine prochaine, les constructeurs chinois de téléphones dévoileront au moins un mobile par jour. Cela démarrera par OnePlus. Cela continuera Meizu et cela finira avec Huawei. Entre Meizu et Huawei, une marque un peu plus confidentielle chez nous (puisqu’elle n’est toujours pas distribuée officiellement) va s’intercaler. C’est Vivo, l’une des trois marques les plus importantes dans l’Empire du Milieu avec Huawei et Oppo. L’entreprise a posté cette semaine sur Weibo un teaser pour une conférence de presse qui aura lieu le 21 septembre dans la soirée (heure locale), soit dans l’après-midi chez nous.

Vivo X20 teaser

Ecran panoramique partout

Illustrant cet article (ci-dessus), le visuel du teaser montre que le smartphone s’appellera le X20 et qu’il disposera d’un design « borderless » avec un écran panoramique, des attributs qui semblent rencontrer un très grand succès chez tous les fabricants de mobiles. Et pas uniquement en Chine, mais aussi à Taïwan (HTC U11), en Corée du Sud (Galaxy S8, S8+ et Note 8, LG G6 et Q6), au Japon (gamme Aquos Crystal de Sharp) et même en Californie (avec l’iPhone X bien entendu). La ratio de l’écran devrait être 18/9e, comme chez LG. D’ailleurs, Vivo n’en est pas à son premier essai en la matière, puisque la firme chinoise a dévoilé en Inde le V7+ la semaine dernière.

S’agit-il du même smartphone ? Logiquement non. Car le X20 devrait succéder au X9 d’octobre dernier et au X9s que la firme a présenté cet été. Ce sont deux terminaux premium dans le catalogue chinois de Vivo, juste en dessous des Xplay. À l’inverse, la série V, destinée à l’Inde, est moins ambitieuse avec des configurations plutôt milieu de gamme. Qu’y aurait-il alors dans ce X20 ? Il faut se tourner vers Tenaa pour en savoir davantage. L’organisme a en effet certifié deux mobiles de Vivo avec des écrans « FullView ».

Configuration premium

Il semble que le smartphone dispose d’un Snapdragon 660 avec 6 Go de mémoire vive. Son écran mesure 5,8 pouces et affiche des images en Ful HD+ (1080 x 2160). À l’arrière, le mobile dispose d’un double capteur photo de 24 mégapixels (ce n’est pas sûr que les deux capteurs disposent de cette définition). La webcam offre également des clichés en 24 mégapixels. La batterie serait dotée d’une capacité de 3500 mAh. Le second smartphone serait pratiquement identique, mais serait plus grand. En outre, le téléphone sera proposé en une version exclusive Mars Edition, comme le montre un autre teaser posté par la marque (ci-dessous). Reste à attendre la semaine prochaine pour en savoir davantage.

Vivo X20 teaser

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer