promo red by sfr

Vivo annonce le V7+ avec écran panoramique

Par Samir Azzemou

vivo

Les écrans panoramiques se multiplient. Après Xiaomi, LG ou encore Samsung, voici Vivo qui s’empare du sujet avant son compatriote Oppo. Le modèle s’appelle V7+ et son écran mesure 6 pouces pour un ratio de 18/9e, comme le G6.

Vivo est une marque à la stratégie double : elle développe des smartphones qui sont parfois destinés au marché chinois et d’autres seront vendus sur le marché indien. Et rares sont ceux qui seront proposés dans les deux pays, car, même si certains terminaux se ressemblent, ils ne sont pas identiques. Grâce à cela, le catalogue de Vivo est riche : des X et des Xplay d’un côté, des V de l’autre. Et une adaptabilité forte de la stratégie. Certains diront que c’est de l’opportunisme. Mais Vivo est aujourd’hui parmi les cinq premiers constructeurs dans le monde. Ce n’est pas pour rien.

Vivo V7+

Ecran panoramique de 6 pouces

La preuve en est encore aujourd’hui avec le Vivo V7+, un smartphone officialisé aujourd’hui en Inde. La caractéristique principale de ce mobile est d’offrir un écran « FullView », c’est-à-dire un écran panoramique dont les proportions sont identiques à celles du G6 de LG, à savoir un ratio de 18/9e. La taille de la dalle est en revanche plus grande, puisqu’elle frôle les 6 pouces (5,99 pouces très exactement). Les bordures sont toutes très minces, même celles qui sont au-dessus et en dessous de la dalle. La définition est un peu décevante, puisqu’elle est équivalente au 720p (720 x 1440 pixels).

À l’intérieur du smartphone, rien de très surprenant, même s’il est intéressant de noter que le chipset est un Snapdragon 450, l’un des derniers modèles de Qualcomm. L’octo-core Cortex-A53 est cadencé à 1,8 GHz et est accompagné d’un GPU Adreno 506, de 4 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage (extensibles par microSDXC jusqu’à 256 Go supplémentaires avec un port dédié). La connectivité comprend le WiFI n dual band, le Bluetooth 4.2, le GPS (Glonass), la radio FM et la 4G (LTE catégorie 6). Pas de lecteur d’empreinte ici. La batterie offre une capacité de 3225 mAh.

Webcam de 24 mégapixels

Le capteur photo principal est un modèle 16 mégapixels OV16880 d’Omnivision avec flash LED, autofocus et objectif ouvrant à f/2.0. À l’avant, le capteur est un modèle 24 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.0 également. Les amateurs de selfies apprécieront. L’ensemble est piloté par Android 7.1 Nougat servant de base à la ROM FunTouch 3.2. La coque est en polycarbonate et se décline en noir et en doré. Le mobile mesure 7,7 mm d’épaisseur. Il pèse 160 grammes. Il sera en vente en Inde exclusivement chez Amazon en fin de semaine prochaine pour un prix de 21990 roupies, soit moins de 300 euros. Il s’agit certainement du mobile avec écran panoramique le moins cher à ce jour (le Q6 de LG étant commercialisé 350 euros).

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.