SFR RED 30 Go = 10

Nintendo Super Mario Run : une mise à jour avec des contenus ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nintendo

Dans quelques jours, Nintendo déploiera une mise à jour de Super Mario Run. Une mise à jour qui, contrairement aux déclarations du début d’année, intègre de nouveaux contenus. En outre, une promotion sur le déblocage complet sera proposée.

Il y a un an, Shigeru Miyamoto en personne dévoilait lors de la keynote d’Apple sur les iPhone 7 et 7 Plus, Super Mario Run, un jeu spécialement conçu pour les smartphones par la firme de Kyoto. Le jeu a ensuite été publié sur iOS en décembre et au printemps sur Android. En quelques mois, le jeu a beaucoup fait parler de lui. Pourquoi ? Parce que son modèle économique n’était pas habituel : le téléchargement du jeu était gratuit, mais il fallait payer 10 euros pour débloquer l’ensemble de l’expérience. Pas d’achat intégré caché : c’est le mot d’ordre de Nintendo pour ce titre (car ça ne l’est pas pour Pokemon Go et Fire Emblem Heroes).

Super Mario Run

Changement d'opinion ?

Ce modèle économique est à mi-chemin entre le modèle premium historique des consoles, longtemps défendu par Nintendo, et ceux de la téléphonie mobile, notamment le « freemium » (jeu gratuit avec option payante). Et c’est peut-être cela qui a bousculé les usagers qui pratiquent depuis longtemps la dichotomie ludique (accepter de payer sur PlayStation, mais pas sur iPhone). Un autre élément qui a bousculé les consommateurs : le fait que Nintendo affirme qu’il n’y aurait pas de mise à jour de contenus pour Super Mario Run. Comme sur les anciennes consoles dont Nintendo est très nostalgique.

Il semble heureusement que même dans une entreprise comme Nintendo, où il est difficile de bousculer les idées reçues, la politique du changement amène à quelques petits miracles. Le 29 septembre prochain, soit en fin de semaine, Nintendo va pousser une mise à jour de Super Mario Run incluant de nouveaux contenus. Parmi eux, un nouveau monde (World Star), un nouveau personnage jouable (Daisy), un nouveau mode de jeu (Remix 10 Game Mode) ainsi que la possibilité de jouer avec ses propres morceaux de musique (la provenance ne devrait pas avoir d’incidence). Et si vous jouez avec votre musique, Mario portera un casque sur les oreilles. Bien joué !

Une promo à ne pas louper

Du contenu, du contenu et du contenu : voilà une excellente nouvelle pour ceux qui ont acheté le jeu à 10 euros. Pour les autres, ceux qui n’ont pas encore franchi le pas, mais qui voudrait bien sauter et courir avec Peach, Yoshi ou Luigi, une autre bonne nouvelle les attend. Nintendo a décidé d’offrir à son jeu une période de promotion : l’acquisition de tous les modes, les personnages et les mondes à 50 % de la valeur initiale. Soit 5 euros. Voilà qui redonnera certainement un peu d’intérêt aux yeux des joueurs qui avaient certainement un peu oublié l’existence de jeu pourtant bien sympa.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer